Belgique : poignardée par sa mère pour s’être convertie à l’islam
Une peine de 3 ans de prison a été prononcée par un tribunal belge à l’encontre d’une femme qui a poignardé sa fille suite sa conversion à l’islam et pour s’être mariée en «...
La nuit du 9 au 10 novembre 2019 marque la fête du Mawlid Nabawi de l’an 1441, indique un communiqué de l’Union des Mosquées de France (UMF).
Dans ce communiqué, l’Union des mosquées de France a relevé l’importance de cette fête qui, rappelle-t-elle, est marquée par des lectures coraniques, des chants, des prières et des méditations sur l’œuvre du prophète Muhammad (PBSL).
Cette fête, selon l’UMF, est aussi un moment de transmission des valeurs authentiques aux futures générations qu’il faut plus que jamais préserver des lectures dévoyées de l’héritage prophétique.
Par ailleurs, l’UMF réitère son appel aux imams et enseignants à opérer une révision profonde dans l’enseignement de la vie du Prophète afin d’y réduire la place disproportionnée qu’occupent les moments de conflits et de guerres pour laisser place aux aspects les plus représentatifs et les plus structurants de l’œuvre du prophète et de son message de Paix, d’Amour et de Miséricorde.
Au regard du contexte difficile que traverse le pays, des appels à la vigilance sont lancés aux fidèles et aux responsables. « En concertation avec les pouvoirs publics, des mesures nécessaires à la sécurisation des rencontres et des manifestations spirituelles de cette fête doivent être mises en place", souligne le même communiqué.
Dans le cadre de cette célébration, l’UMF « élève des prières pour la paix, la sécurité et la prospérité de notre pays et davantage de solidarité et de fraternité et de concorde entre tous nos concitoyens. »
Aller plus loin
Une peine de 3 ans de prison a été prononcée par un tribunal belge à l’encontre d’une femme qui a poignardé sa fille suite sa conversion à l’islam et pour s’être mariée en «...
Depuis sa conversion à l’Islam, suite à sa rencontre avec un garçon musulman d’origine turque, une jeune Suédoise de 19 ans est la cible d’insultes et parfois même de menaces.
Vivant désormais en Arabie Saoudite, après avoir quitté la scène suite à sa conversion à l’islam, Mélanie Georgiades, alias Diam’s, revient sur sa conversion. A l’en croire,...
Ces articles devraient vous intéresser :