Diam’s parle de sa conversion à l’Islam (vidéo)

30 août 2019 - 19h00 - France - Ecrit par : I.L

Vivant désormais en Arabie Saoudite, après avoir quitté la scène suite à sa conversion à l’islam, Mélanie Georgiades, alias Diam’s, revient sur sa conversion. A l’en croire, cela a été un choc pour les Français.

Révélée au milieu des années 2000 grâce à ses talents de rappeuse, celle qui se définit comme la grand-mère du rap français est sortie enfin de son long silence. Sept ans après avoir disparu de la scène médiatique, l’ancienne gloire du rap français s’est confiée en anglais sur sa nouvelle vie, sur sa conversion et sur l’accueil de sa nouvelle situation par le public.

Ses nombreux fans français ne sont pas prêts à oublier son adieu à la scène musicale. Ils se le rappellent comme si c’était encore hier. En 2012, sur le plateau de TF1, Diam’s avait fait son apparition, ayant remplacé casquette et son survêtement par un Jilbab et un Niqab.

Pour la rappeuse française, cela fut un grand choc pour les Français. « J’étais chanteuse et un jour, j’arrive avec le voile. Les paparazzis sont venus à la mosquée et m’ont prise en photo. Et les gens disaient : ’’Comment est-ce possible ? Cette femme porte le voile maintenant ?’’. Vous savez, c’est impossible pour eux », a-t-elle révélé aux médias saoudiens.

Diam’s ne regrette pas avoir fait ce choix. Selon elle, la religion a apporté la paix et un sens à son existence. A en croire ses propos, l’argent, le succès et le pouvoir ne la rendaient pas heureuse. « Alors, j’ai cherché le bonheur », explique-t-elle. Toutefois, l’interprète de la ’’Boulette’’ est fière de son parcours artistique « Je ne dirai jamais que ce n’était pas moi. Mais aujourd’hui, je suis comme ça », conclut-elle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Arabie saoudite - Rap - Vidéos - Islam

Aller plus loin

Voici la date de la fête du Mawlid en France

La nuit du 9 au 10 novembre 2019 marque la fête du Mawlid Nabawi de l’an 1441, indique un communiqué de l’Union des Mosquées de France (UMF).

Une photo de Diam’s et son mari enflamme la toile

L’ex-rappeuse, Diam’s, apparaît sur une photo aux côtés de son mari pendant ce mois de Ramadan. Diam’s, de son vrai nom, Mélanie Georgiades, avait mis fin à sa carrière musicale...

Diam’s choisit le Maroc pour son nouveau projet

L’ex-rappeuse française Diam’s s’est lancée dans un nouveau projet qu’elle prépare actuellement à Marrakech.

Diam’s se confie sur sa conversion à l’islam et la solitude

L’ex-rappeuse Diam’s s’est à nouveau adressée à ses fans sur les réseaux sociaux. Cette fois-ci, celle qui a définitivement mis fin à sa carrière après sa conversion à l’islam...

Ces articles devraient vous intéresser :

Officiel : l’Aid al fitr au Maroc, lundi 31 mars

L’Aïd el fitr sera célébrée le lundi 31 mars au Maroc, vient de confirmer le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Voici le communiqué complet.

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux

Alors que certains Marocains appellent à l’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha sur les réseaux sociaux, d’autres tiennent au respect de cette tradition religieuse.

Le Maroc propose un nouveau programme religieux aux MRE

En raison du contexte politique négatif en Europe, le ministère des Habous et des Affaires islamiques entend réviser sa politique d’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Cimetières au Maroc : entre abandon et insécurité

La gestion des cimetières pose problème au Maroc. Selon un rapport du ministère de l’Intérieur, les sites existants sont saturés ou en état de dégradation et les collectivités territoriales peinent à les réhabiliter et à identifier des terrains viables...

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?

Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.