Maroc : les choses se précisent pour le Baccalauréat
Des installations sportives seront mobilisées pour les examens du Bac marocain, a indiqué Saaid Amzazi, ministre de l’Éducation nationale.
La session 2020 de l’examen du baccalauréat se déroulera les 3 et 4 juillet pour les branches lettres et sciences humaines et enseignement originel, et du 6 au 8 juillet pour les branches scientifiques et techniques et le baccalauréat professionnel.
Saadi Amzazi, ministre de l’Éducation nationale, a présenté lundi 18 mai, les nouvelles dates. Ainsi, après les examens du BAC, les résultats de la session ordinaire seront dévoilés le 15 juillet 2020. En ce qui concerne les sessions de rattrapage, elles se dérouleront du 22 au 24 juillet pour toutes les branches confondues. Ces candidats seront fixés sur leur sort le 29 juillet 2020.
S’agissant de l’examen régional unifié, il est prévu durant la période du 4 au 5 septembre. L’examen régional de la première année baccalauréat aura lieu les 1ᵉʳ et 2 juillet 2020 au profit des candidats libres alors que la session de rattrapage sera organisée les 20 et 21 juillet.
Par ailleurs, l’examen national de la 2ᵉ année baccalauréat pour les candidats libres, sera organisé selon la même programmation des autres élèves scolarisés. Quant à l’examen régional normalisé du cycle collégial et l’examen local normalisé pour l’obtention du certificat des études primaires, ils auront lieu les 25 et 26 septembre 2020.
D’après le membre du gouvernement, les sujets d’examen ne porteront exclusivement que sur les programmes qui ont fait l’objet de cours présentiels jusqu’au 14 mars 2020 pour garantir l’égalité des chances.
Aller plus loin
Des installations sportives seront mobilisées pour les examens du Bac marocain, a indiqué Saaid Amzazi, ministre de l’Éducation nationale.
Ces articles devraient vous intéresser :