À Dakhla, le tourisme résiste à la crise sanitaire
Entre patriotisme et envie de découvrir une région qu’ils connaissent peu, bon nombre de touristes marocains se ruent vers Dakhla, où la « sécurité sanitaire est totalement...
Après trois mois de suspension des activités touristiques suite au Coronavirus, le Conseil régional du tourisme (CRT), a mis en place un plan pour lutter contre la crise sanitaire.
Le CRT vise à promouvoir la région de Dakhla en boostant le tourisme local et interne. À cet effet, quatre points coordonnent ce plan d’actions. Il y a la promotion, le développement produit, la communication et l’animation.
Par ailleurs, le CRT prévoit moderniser le secteur en promouvant le patrimoine culturel en ligne. Aussi, le CRT pense-t-il établir des partenariats avec les agences de voyage marocaines. Il faut également sensibiliser les touristes à respecter les gestes barrières relatifs au Covid-19.
Ce plan sera également accompagné d’une stratégie de communication visant à valoriser les atouts de la région et à consolider son attractivité auprès des touristes.
En attendant, Dakhla, se prépare à rendre plus attractives les places publiques et les rues afin d’attirer plus de touristes dans la région.
Aller plus loin
Entre patriotisme et envie de découvrir une région qu’ils connaissent peu, bon nombre de touristes marocains se ruent vers Dakhla, où la « sécurité sanitaire est totalement...
La ville de Dakhla renforce son attractivité. Deux projets de corniche sont actuellement en cours d’élaboration pour améliorer l’offre touristique de la ville.
Dakhla est la ville préférée des Marocains. C’est ce que vient de révéler un sondage réalisé par la Confédération nationale du Tourisme (CNT) sur les régions touristiques du...
Les professionnels du secteur du tourisme de Dakhla font de leur mieux pour relancer le tourisme. Pour la sécurité des visiteurs, ils misent davantage sur le respect des mesures...
Ces articles devraient vous intéresser :