Dakhla accueille à nouveau les touristes (vidéo)
Les professionnels du secteur du tourisme de Dakhla font de leur mieux pour relancer le tourisme. Pour la sécurité des visiteurs, ils misent davantage sur le respect des mesures...
Dakhla est la ville préférée des Marocains. C’est ce que vient de révéler un sondage réalisé par la Confédération nationale du Tourisme (CNT) sur les régions touristiques du Royaume.
« Tanger-Tétouan-Al Hoceïma », « Marrakech-Safi », « DakhlaOued Eddahab », et « Souss-Massa », sont les régions qui font le plus rêver les Marocains. Dans ce classement, c’est la région de « Dakhla-Oued Eddahab » qui arrive en tête. Mais avant, les sondés ont eu droit à la question selon suivante : « Quelle région vous fait le plus rêver ? ». C’est sur cette base que les sondés ont choisi leurs régions préférées parmi les 12 régions du Royaume.
Le vice-président général de la CNT, Fouzi Zemrani, affirme que c’est un résultat sans surprise. Selon lui, durant les longs mois de confinement, les Marocains sondés ont rêvé d’évasions, de grands espaces et de grand large.
Ce sondage, qui a enregistré plusieurs milliers de votes, est le quatrième organisé par Tourisma Post et la CNT. Au fil des ans, ce prix est devenu un véritable levier de promotion des régions pour le tourisme interne. Chacune des quatre régions aura droit à une fiche, pour faire la promotion de sa destination.
Aller plus loin
Les professionnels du secteur du tourisme de Dakhla font de leur mieux pour relancer le tourisme. Pour la sécurité des visiteurs, ils misent davantage sur le respect des mesures...
Dakhla est l’une des 10 meilleures destinations que les touristes peuvent visiter cette année. C’est ce qu’indique le classement de l’agence de voyage, Intrepid Travel.
Après trois mois de suspension des activités touristiques suite au Coronavirus, le Conseil régional du tourisme (CRT), a mis en place un plan pour lutter contre la crise sanitaire.
La ville de Dakhla renforce son attractivité. Deux projets de corniche sont actuellement en cours d’élaboration pour améliorer l’offre touristique de la ville.
Ces articles devraient vous intéresser :