Renault, toujours en tête des ventes au Maroc
Le groupe Renault a pris encore la tête du podium des ventes de voitures au Maroc durant les cinq mois premiers de l’année. En tout, près de 30.000 ont été vendues à mai dernier...
C’est confirmé, la nouvelle gamme de Dacia sera bel et bien produite au Maroc. Seulement, il va falloir attendre un à deux ans, le temps du respect strict et rigoureux du processus qui passe par une validation multi-métiers industriels.
Le groupe Renault a prévu de présenter la nouvelle gamme de véhicules Dacia le 29 septembre. Il projette également d’en produire une partie au Maroc. Sauf que le démarrage de la production ne devrait pas intervenir avant un ou deux années.
Ce n’est qu’à l’issue de ce processus que les usines pourront démarrer la fabrication des modèles destinés à la commercialisation. En tout état de cause, on précise chez Renault que « l’outil industriel a été adapté pour accueillir la production des nouveaux modèles ». Mais l’on ne veut pas risquer des pronostics à ce stade, rapporte l’Economiste.
« Nous ne communiquons pas sur les prévisions de production et par conséquent de ventes », fait savoir le constructeur. Toutefois, les unités de Tanger et de Casablanca disposent d’une capacité industrielle installée de 440 000 véhicules par an.
« Il est indéniable que le niveau est plus faible qu’avant la crise mais le groupe a adapté et continue d’adapter l’activité en fonction de la demande fluctuante tant locale que dans nos marchés d’exportations », fait-on savoir au sein de Renault où l’on confirme que la reprise du secteur automobile au Maroc est liée à celle des pays d’export car, plus de 90% de la production du constructeur français est expédiée à l’étranger soit, 74 pays. Or, aujourd’hui, cette demande a fortement diminué avec la crise qui a impacté les ménages, précise le journal.
« Nous restons attentifs à tous les signaux de reprise et suivons de près l’évolution des mesures de restriction même si la durée et l’ampleur de cette crise Covid-19 ne permettent pas de donner une prévision précise des impacts », conclut le management en attendant des jours meilleurs.
Aller plus loin
Le groupe Renault a pris encore la tête du podium des ventes de voitures au Maroc durant les cinq mois premiers de l’année. En tout, près de 30.000 ont été vendues à mai dernier...
Le Maroc va produire la 3ème génération des voitures Sandero du groupe Renault, exclusivement fabriquée en Roumanie.
Au Maroc, plus de 14.000 véhicules neufs dont près de 2000 utilitaires légers ont été vendus en octobre, soit une hausse de 24%. Ces importateurs de véhicules comptent dépasser...
Le SUV hybride qui remplace le monospace Dacia Lodgy ne sera pas produit au Maroc. Ainsi en a décidé le constructeur roumain Dacia.
Ces articles devraient vous intéresser :