Renault, toujours en tête des ventes au Maroc

10 juin 2019 - 07h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le groupe Renault a pris encore la tête du podium des ventes de voitures au Maroc durant les cinq mois premiers de l’année. En tout, près de 30.000 ont été vendues à mai dernier à travers le pays.

Un communiqué du groupe cité par la Map annonce une part de marché de 43,3% au cours des cinq premiers mois de l’année et 28.709 voitures vendues. La part de marché au mois de mai affiche 42,9%.

Dans le détail, la marque Dacia a écoulé sur le territoire quelque 3.555 unités le mois dernier, soit 26,8% du nombre total des voitures vendues au royaume. Ce chiffre s’établit à 18.698 véhicules depuis le début de l’année, soit une part de marché de 26,8%.

La maison mère Renault a quant à elle écoulé au mois de mai 2.141 voitures, soit 16,1% de part de marché, se plaçant ainsi en deuxième place des marques les plus vendues au Maroc derrière Dacia. Depuis le début de l’année la marque au losange a vendu un peu plus de 10.000 voitures sur la marché marocain, soit 15,1% de part de marché.

En ce qui concerne les modèles vendus, la marque française annonce 6 modèles dans le Top 10 : Clio, Logan, Dokker, Sandero, Duster et Kangoo. Rien pour la Clio, le fabriquant a vendu 5.452 voitures depuis le début de l’année.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Renault - Automobile - Dacia

Ces articles devraient vous intéresser :

Renault va produire plus de véhicules électriques au Maroc

Renault ambitionne d’ici 2027 de lancer huit nouveaux modèles hybrides et électriques (E-Tech) et de doubler le bénéfice net par unité vendue hors d’Europe et notamment au Maroc.

Le gouvernement marocain s’attaque à l’usage privé des véhicules de l’État

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, a annoncé l’intention du gouvernement de prendre des mesures contre l’utilisation anarchique des véhicules de l’État.

Dacia, leader du marché automobile marocain, Renault et Hyundai en embuscade

Le marché automobile marocain a connu un début d’année 2024 en demi-teinte, avec une croissance encourageante en janvier suivie d’une baisse inattendue en février.

Quelles voitures dominent le marché automobile marocain ?

Le marché automobile marocain a enregistré des records de ventes en 2024. Quelque 176 401 unités, dont des citadines et des SUV en grande majorité, ont été vendues l’année dernière, ce qui représente une hausse de 9,22 % par rapport à 2023.

Trafic routier : le Maroc passe au comptage automatique

Le Maroc a lancé un appel d’offres international pour l’acquisition et l’installation de dispositifs automatiques de comptage du trafic routier. Le coût du marché est de 16 millions de dirhams.

Maroc : Coup de frein à la voiture électrique, voici pourquoi

Le ministère marocain de l’Agriculture a décidé de surseoir à son projet d’acquisition de véhicules électriques en raison de l’insuffisance de bornes de recharge dans le royaume.

Industrie automobile : Le Maroc se positionne parmi les grands constructeurs mondiaux

L’industrie marocaine, en particulier le secteur automobile, a connu ces dernières années une croissance fulgurante, propulsant le Royaume au rang des concurrents sérieux sur la scène internationale. C’est ce qu’a affirmé Ryad Mezzour, ministre de...

Les fonctionnaires marocains abusent-ils de leurs avantages ?

L’association marocaine pour la protection des biens publics invite le ministère de l’Intérieur à mettre fin à l’utilisation à des fins personnelles des véhicules de l’État par les élus et fonctionnaires publics.

Maroc : le secteur de la location de voitures en péril

Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.

Combien coûte la Lamborghini Urus du rappeur marocain Morad ?

Le rappeur marocain Morad a été récemment aperçu dans les rues du Maroc à bord d’une Lamborghini Urus, une SUV de plusieurs dizaines de milliers d’euros.