
La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.
La maison des culture maroco-flamande, Daarkom, dont le projet avait été annoncé depuis près de cinq ans, a été inaugurée vendredi en présence de personnalités et de ministres belges et marocains.
Ce nouvel établissement, qui a investi l’ancienne salle de fête "La Gaîté" à Bruxelles, est destiné à devenir une plate-forme d’échanges entre les communautés marocaine et flamande par le biais d’activités culturelles tels des concerts, des pièces de théâtre et des expositions.
Daarkom, réalisée conjointement par le Maroc et la communauté flamande de Belgique, a été financé à hauteur d’un million d’euros par le Maroc et de 675.000 euros par la Belgique. La Flandre s’est également engagée à verser annuellement pendant une période minimum de deux ans, 500.000 euros à l’établissement culturel.
La ministre flamande pour la Culture, Joke Schauvliege, présente lors de l’inauguration, a par ailleurs invité Daarkom à déposer un dossier de financement dans le cadre de la "loi des arts".
Ces articles devraient vous intéresser :