Improbable invasion de criquets pèlerins au Maroc
La reproduction d’essaims de criquets pèlerins sera très limitée au Maroc, en Libye et en Algérie. C’est du moins ce que révèle l’Organisation des Nations-Unies pour...
Les cultures et les entreprises d’élevage à Badajoz, dans le sud-ouest l’Espagne, ont été envahies et dévastées par des criquets marocains, également connus sous le nom de criquets méditerranéens.
Ces criquets affectent gravement les cultures et les entreprises d’élevage à Badajoz, plus précisément dans la région de La Serena à la frontière de Ciudad Real. Les habitants de Cabeza del Buey, Zarza Capilla et Peñasordo subissent les affres de l’invasion de ces insectes qui détruisent tout sur leur passage, réduisant à néant les grandes récoltes et les moyens de subsistance des animaux de pâturage.
À lire : Improbable invasion de criquets pèlerins au Maroc
Selon le site local Hoy, cette invasion pourrait être due aux variations climatiques, notamment les canicules successives qui sont de nature à favoriser leur apparition autour des zones humides comme les réserves d’eau. Ces conditions météorologiques ont rendu inefficaces les traitements phytosanitaires effectués par la Direction générale de l’Agriculture et de l’élevage, l’agriculture biologique ayant été promue dans la région.
Les agriculteurs sont dépassés par cette situation qui a ruiné tous leurs efforts. L’invasion de criquets marocains s’est répandue ces dernières années dans la région qui pourrait se retrouver avec quelque 400 000 hectares de cultures, selon les estimations du Conseil de l’Andalousie.
Aller plus loin
La reproduction d’essaims de criquets pèlerins sera très limitée au Maroc, en Libye et en Algérie. C’est du moins ce que révèle l’Organisation des Nations-Unies pour...
L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) vient de mettre en garde le Maroc et les pays du Maghreb, contre une possible invasion de criquets...
L’Afrique du Nord est menacée par une probable invasion des criquets pèlerins à partir de l’été prochain, après l’expérience malheureuse de l’Afrique de l’Est.
L’Office national de lutte antiacridienne à Ait Melloul a mobilisé des avions pour contrer les essaims de criquets qui envahissent une partie de la province de Tata.
Ces articles devraient vous intéresser :