Le CRT de Marrakech organise une série de roadshops en France

18 mars 2008 - 23h18 - France - Ecrit par : L.A

Le Conseil régional du tourisme de Marrakech, présent actuellement au Salon de Paris, organise une série de roadshops sur l’ensemble du territoire français pour faire connaître les atouts touristiques dont recèle la Cité ocre et sa région. Ces actions ambitionnent de conforter la position de Marrakech en tant que premier pôle touristique du Royaume.

Chaque roadshop sera suivi d’un workshop "be to be" entre les professionnels de Marrakech et leurs homologues français. Le CRT de Marrakech oeuvre désormais à promouvoir et à développer le tourisme des congrès, le tourisme golfique et l’écotourisme.

Selon un sondage réalisé par le Conseil auprès d’un échantillon de 1.000 visiteurs du stand marocain au Salon de Paris, quelque 80 pc ont prévu des voyages dans le Royaume durant les trois prochains mois.

Par ailleurs, dans l’optique d’ancrer Marrakech dans le tourisme international, une délégation des autorités locales et des professionnels de la Cité ocre ont eu, le 3 mars à Paris, une rencontre avec les opérateurs touristiques français destinée à l’examen des moyens à même d’accroître les flux à destination de la ville marocaine.

Le Salon de Paris a permis aux globe-trotteurs de piocher des idées de vacances et d’escapades dans plus de 300 destinations sur les cinq Continents. Cette première édition a réuni l’ensemble des acteurs, distributeurs, fournisseurs et professionnels de la filière, dont les offices de tourisme français et étrangers, les tours-opérateurs, les compagnies aériennes et ferroviaires, les établissements hôteliers et les nouvelles technologies.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Marrakech - Tourisme - Salon - Promotion - Centre Régional du Tourisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.