Covid-19 : 300 Marocains bloqués en Turquie rapatriés, ce mardi

16 juin 2020 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Après l’étape de Sebta, de Melilla, de l’Algérie et de l’Espagne, les Marocains bloqués en Turquie devraient rejoindre leur pays. Des vols sont prévus au départ du Maroc pour effectuer cette opération.

Le gouvernement marocain procèdera, ce mardi 16 juin, au rapatriement de 300 compatriotes bloqués en territoire turc à cause de la pandémie du coronavirus. La compagnie Royal Air Maroc (RAM) assurera ces différentes navettes.

Trois vols sont également prévus pour assurer cette opération. Chaque avion transportera une centaine de passagers et ce dans le cadre du respect de la sécurité sanitaire. Selon Hespress, les avions qui prendront leur départ de Casablanca pour Istanbul devraient débarquer leurs passagers l’aéroport de Saniat Rmal de Tétouan, mardi dans l’après-midi. Ils seront ensuite orientés vers les centres et installations touristiques sur le littoral entre Tétouan et Fnideq, “Tamouda Bay” pour leur mise en quarantaine pendant 9 jours avant de rejoindre leurs foyers et familles.

Pour rappel, près de 300 Marocains ont été rapatriés, hier lundi 16 juin d’Espagne en provenance de Barcelone vers l’aéroport d’Oujda Angad. Elle devrait être élargie aux autres pays de l’Europe pour rapatrier tous les Marocains bloqués à l’étranger depuis près de trois mois, en raison de la pandémie du covid-19.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Turquie - Rapatriement

Aller plus loin

302 Marocains rapatriés de Turquie

Les opérations de rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger se poursuivent. Samedi, 302 Marocains de tous âges, y compris des bébés, en provenance d’Istanbul, ont atterri...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si...

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.