Le roi Mohammed VI ordonne l’envoi d’une aide médicale d’urgence à la Tunisie
Le roi Mohammed VI a donné des instructions pour l’envoi d’une aide médicale d’urgence à la Tunisie actuellement débordée par la crise sanitaire liée au Covid-19.
L’actualisation de la liste des pays autorisés à fouler le sol tunisien est effective depuis mercredi 22 juillet. Le Maroc figure encore dans la liste orange en raison de sa situation épidémiologique.
Le Maroc, avec 18 264 cas d’infection, 236 nouvelles guérisons et 292 décès n’a pas encore passé le cap des pays classés en vert en Tunisie. Le Royaume figure dans la liste orange, qui compte 44 pays, dont le Canada, l’Autriche, la Tchéquie, le Portugal, le Sénégal, la Pologne et la Turquie.
Par conséquent, ses touristes devront se rendre en Tunisie en présentant la preuve d’un test de dépistage négatif au Covid-19, de type PCR, réalisé au plus tard 72 heures avant la date de départ. Ils doivent également porter le masque et respecter la mesure de distanciation sociale.
Pour l’heure, la Tunisie rouvre ses portes sans ces mesures de sécurité sanitaire aux 79 pays classés dans la catégorie verte, dont entre autres la France, le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, la Belgique, les Pays-Bas, la Corée, la Chine…
Considéré comme l’un des pays africains les moins touchés par le Covid-19, la Tunisie a enregistré un cumul de 1 394 personnes atteintes du Covid-19 depuis l’apparition du premier cas, dont 1 108 guérisons et 50 décès.
Aller plus loin
Le roi Mohammed VI a donné des instructions pour l’envoi d’une aide médicale d’urgence à la Tunisie actuellement débordée par la crise sanitaire liée au Covid-19.
Ces articles devraient vous intéresser :