Le test de dépistage du covid-19 trop cher pour les employés marocains
Bon nombre de salariés marocains se sont rendus dans des cliniques privées à Casablanca pour passer les tests de dépistage du covid-19 avant de reprendre leur travail. À leur...
Le test de dépistage du Coronavirus ne sera plus généralisé à l’ensemble des personnes soupçonnées d’avoir été en contact avec le virus. La décision vient d’être prise par le ministère de la Santé, qui envisage d’en limiter l’usage aux personnes vulnérables.
À en croire les données communiquées par le ministère de tutelle, seuls les sujets âgés et les personnes atteintes de maladies chroniques passeront le test diagnostique du Sars-cov2.
Le ministère emboîte ainsi le pas aux pays européens, dont la population est soumise au confinement et au traitement à domicile, afin d’éviter la saturation des établissements hospitaliers.
Sont exemptées de cette nouvelle disposition les personnes infectées dont l’état de santé s’est détérioré ainsi que les sujets à risques.
Rappelons que le Maroc a accusé une hausse significative du nombre de cas de contaminations et de décès, depuis la levée de l’état d’urgence sanitaire. Au total, un bilan de 25 537 cas confirmés et 382 décès a été enregistré au 2 août.
Aller plus loin
Bon nombre de salariés marocains se sont rendus dans des cliniques privées à Casablanca pour passer les tests de dépistage du covid-19 avant de reprendre leur travail. À leur...
30 000 collégiens et lycéens ont été choisis dans six régions du Maroc pour une opération de dépistage de l’infection au SARS-CoV-2. Selon le ministre de la Santé, c’est une...
Les personnes qui désirent voyager vers des pays qui exigent un test PCR, n’ont plus de soucis à se faire. Le ministère de la Santé leur facilite la tâche en mettant à leur...
Le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb, a décidé d’élargir le dépistage du Covid-19 à d’autres laboratoires privés agrémentés.
Ces articles devraient vous intéresser :