Covid-19 au Maroc : nouveau record d’infections (+1776)

15 août 2020 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

1776 contaminations au Covid-19 ont été enregistrées ce samedi 15 août au Maroc, d’après le ministre de la Santé. Depuis le début de l’épidémie, 41 017 personnes ont été touchées par le coronavirus au Royaume.

Voici le détail des contaminations au coronavirus dans les régions :

• Casablanca-Settat : +802
• Tanger-Tétouan-Al Hoceïma : +157
• Marrakech-Safi : +256
• Fès-Meknès : +159
• Rabat-Salé-Kénitra : +69
• Laâyoune-Sakia El Hamra : +10
• Drâa-Tafilalet : +51
• Oriental : +40
• Béni Mellal-Khénifra : +180
• Guelmim-Oued Noun : +3
• Souss-Massa : +33
• Dakhla-Oued Ed Dahab :+16

Voici les autres chiffres à retenir  :

• 21 décès depuis hier soir. Total à 632.
• 20 931 tests. Total 1 542 217.
• 922 nouvelles guérisons. Total à 28 566.
• 11 819 patients sous traitement.
• 154 personnes dans un état grave, dont 71 sous respirateur artificiel.

Découvrez les statistiques détaillées des contaminations au Maroc

Depuis quelques jours, le Maroc enregistre une hausse inquiétante du nombre de cas d’infections, faisant réagir l’Organisation mondiale de la Santé, qui a estimé que le royaume “devrait faire plus, notamment pour inverser la tendance haussière que nous observons actuellement”.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

Alerte à la variole du singe : le Maroc en mode prévention maximale

Aucun cas de variole du singe n’a jusque-là été détecté au Maroc, a assuré Le docteur Mouad Mrabet, coordinateur du Centre national des opérations d’urgence publique relevant du ministère de la Santé et de la protection sociale, soulignant que les...

Dix ans de souffrance : un Marocain victime d’un scrotum géant

Un Marocain a vécu un véritable cauchemar pendant dix ans, son scrotum ayant progressivement enflé jusqu’à atteindre la taille d’un ballon de plage, selon un rapport médical publié dans Urology Case Reports.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Les dattes algériennes au Maroc sous surveillance

Les dattes algériennes commercialisées au Maroc sont saines et ne constituent pas une menace pour la santé des consommateurs, ont assuré des professionnels marocains du secteur, émettant toutefois des doutes quant à la qualité de ce produit importé du...

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.