Coupe arabe des Nations (U20) : le Maroc atomise le Tadjikistan en match d’ouverture

21 juin 2021 - 23h40 - Sport - Ecrit par : A.T

Les Lionceaux de l’Atlas ont sorti leurs griffes à l’entame de la 7ᵉ édition de la Coupe arabe des Nations (U20) qui se joue en Égypte. Pour leur premier match, dimanche, le Maroc a écrasé le Tadjikistan sur le score de 6 à 1.

Dominateurs, les Marocains ont étalé leur force et leur savoir-faire dès les premières minutes de la rencontre. Omar Sadiq a ouvert le score à la 18ᵉ minute, avant que Mohamed Radid, auteur d’un doublé, n’aggrave le score à la seconde mi-temps (48ᵉ et 59ᵉ). Deux minutes plus tard, Bilal Al-Khanous a inscrit le quatrième but sur une passe en profondeur de Mohamed Radid.

L’équipe marocaine affiche ainsi ses ambitions pour cette compétition qu’elle a déjà remportée à deux reprises, en 1989 et en 2011. Elle veut repartir du Caire avec la coupe.

Dans le même groupe, les Émirats arabes Unis seront face au Djibouti, prochain adversaire des lionceaux. Pour le compte du groupe A, l’Égypte, pays hôte, a battu le Niger 1-0.

Notons que seize équipes participent à la Coupe arabe des Nations (U20), dont quatre non arabes : le Sénégal, champion en titre, le Niger, le Tadjikistan et l’Ouzbékistan.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Le Caire

Aller plus loin

Fouzi Lekjaa appelle les Lionceaux de l’Atlas à plus de persévérance

Au cours d’une réunion tenue avec les Lionceaux de l’Atlas, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a invité les joueurs de la sélection...

Coupe arabe des nations : trois matchs amicaux pour l’équipe nationale A

En vue de préparer la Coupe arabe des nations, prévue au Qatar du 30 novembre au 18 décembre 2021, la sélection marocaine A de football disputera trois matchs amicaux, indique...

U20 : double confrontation amicale Maroc-Mozambique

L’équipe du Maroc de football des moins de 20 ans affronte le Mozambique dans deux matchs amicaux qui se tiendront les 9 et 11 octobre à Maputo.

CAN U20 : les Lionceaux de l’Atlas espèrent une bonne place sur le podium

La sélection marocaine de football des moins de 20 ans affûte ses armes pour briller lors de la coupe d’Afrique des nations de la catégorie qui se tiendra en février en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Youssef En-Nesyri a dit non à Manchester… à cause de la pluie !

L’international marocain Youssef En-Nesyri, aujourd’hui attaquant vedette du Fenerbahçe, aurait pu connaître un destin bien différent.

Achraf Hakimi, leader du PSG et icône marocaine

Si le titre de meilleur joueur africain de l’année lui a échappé de peu lundi dernier à Marrakech, Achraf Hakimi n’en demeure pas moins une figure incontournable du football continental. Le défenseur du Paris Saint-Germain, malgré la déception de ne...

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Manchester – Galatasaray : voici les notes de Sofyan Amrabat par la presse sportive

Manchester United s’est incliné (2 -3) hier soir face à l’équipe turque du Galatasaray, avec un Hakim Ziyech absent pour cause de blessure. Revenons sur la prestation de Sofyan Amrabat vue par la presse spécialisée

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...