Coup dur pour les Lions de l’Atlas

28 novembre 2023 - 10h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Sorti sur blessure face à Toulouse, le milieu offensif franco-sénégalo-marocain de l’OGC Nice Sofiane Diop devrait être écarté des terrains pendant plusieurs semaines. Pourrait-il participer à la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire avec l’équipe du Maroc ?

La poisse pour Sofiane Diop ? Alors que la CAN 2024 approche, le Lion de l’Atlas a été touché en fin de première période lors de la rencontre entre Nice et Toulouse (1-0) dimanche 27 novembre dans le cadre de la 14ᵉ journée de Ligue 1 et devrait être indisponible pour une durée indéterminée. « Nous pensons que c’est assez grave au vu de la douleur qu’il avait. J’ai parlé brièvement avec le docteur, on va faire une analyse plus précise de sa blessure dans les 48 heures », a indiqué son entraîneur Francesco Farioli, sans toutefois préciser la nature exacte de sa blessure et la durée de son indisponibilité.

À lire : Football : nouvelle distinction pour les Lions de l’Atlas

Retenu dans la liste des joueurs convoqués par Walid Regragui pour les éliminatoires africains du Mondial-2026, Sofiane a participé à la première séance d’entraînement des Lions de l’Atlas. Jouer pour le Maroc est une fierté pour le joueur franco-sénégalo-marocain. « Je suis très honoré d’être là aujourd’hui avec l’équipe nationale, ça représente beaucoup de travail et de sacrifice. Je suis très heureux d’être là aujourd’hui. […] C’est une fierté pour toute ma famille, j’ai hâte de le montrer sur le terrain. Dima Maghrib », a-t-il confié.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Côte d’Ivoire - Sofiane Diop

Aller plus loin

Pour l’Euro 2024, une grande équipe veut s’inspirer du Maroc

Avec leur parcours à la dernière Coupe du monde de football qui s’est déroulée au Qatar, le Maroc est devenu une référence pour de nombreux pays. Dans une interview, un...

Scènes de liesse en Algérie après l’élimination du Maroc (vidéo)

De nombreux Algériens éprouvent une satisfaction méchante après l’élimination surprise des Lions de l’Atlas face à l’Afrique du Sud en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique...

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de...

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...

Voici combien Hiba Abouk réclame à Achraf Hakimi

Hiba Abouk réclame dix millions d’euros à Achraf Hakimi dans le cadre du divorce. L’actrice espagnole veut porter plainte pour fraude et mauvaise gestion des biens communs contre le joueur marocain qui aurait transféré des biens au nom de sa mère.

Luis Enrique veut un remplaçant pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi est unanimement reconnu comme l’un des meilleurs latéraux droits au monde. Son apport offensif, caractérisé par sa vitesse de pointe et sa capacité à déborder, est également un atout considérable pour le Paris Saint-Germain.

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Hachim Mastour, avec la Renaissance Zemamra, repart en 1ère division

L’équipe de l’ancien international marocain Hachim Mastour, qualifié un temps de nouveau Messi, vient de rejoindre l’élite du football marocain. La Renaissance Zemamra (RCAZ) est première de la Botola 2.

Polémique autour des déclarations d’un ancien journaliste de BeIn sur le Maroc

Khalid Yassine, ancien journaliste marocain de la chaine qatarie beIN Sports, s’est attiré la colère des internautes marocains après ses attaques contre la Fédération royale marocaine de football et son président, Fouzi Lekjaa, évoquant des doutes...

Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le style de jeu des Lions de l’Atlas et de leur sélectionneur, Walid Regragui.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Mondial 2023 : les Marocaines affrontent la Jamaïque

Dans la dernière ligne droite de leur préparation à la coupe du monde, les Lionnes de l’Atlas affrontent, ce dimanche 16 juillet 2023 à Melbourne, la Jamaïque.