Coronavirus : combien coûte le test du dépistage au Maroc ?

29 février 2020 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un test de dépistage au coronavirus coûte 500 DH au Maroc, a annoncé le ministère de la Santé, lors d’un point de presse.

Au cours de cette sortie médiatique, le ministère, à travers le directeur de l’épidémiologie, Dr. Mohammed Lyoubi, a fait le point sur la situation.

Selon lui, le Royaume a pris plusieurs mesures de précaution pour détecter toute personne répondant à la définition de cas de coronavirus, à savoir le renforcement des mesures de surveillance prises au niveau des établissements de soins de santé et des structures hospitalières, avec investigation épidémiologique.

À ces mesures s’ajoutent le déploiement de chambres d’isolement pour accueillir les cas possibles et l’équipement des établissements hospitaliers en moyens de protection nécessaires. En rappelant les fausses rumeurs véhiculées sur le virus, le responsable a fait état d’une mise à jour quotidienne du site internet du ministère. D’après le directeur de l’épidémiologie, si un cas confirmé du coronavirus est détecté, le ministère en informera l’opinion publique.

Mohamed Lyoubi n’a pas manqué de préciser que le Maroc s’est bien préparé en mettant au point un plan de veille et de riposte, mis à jour à la lumière de la situation épidémiologique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc-coronavirus : que fait le ministère de la Santé ?

Les députés du PAM, de l’Istiqlal et du PPS, tous membres de l’opposition, ont invité le ministre de la Santé à s’expliquer sur le dispositif prévu par le Maroc, après la...

Coronavirus : le plan de riposte du Maroc pour prévenir la pandémie

Le ministère de la Santé veut jouer la carte de la transparence en cas de contamination avérée sur le territoire marocain. Dans ce cadre, les différentes mesures prises par le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux, centres de santé et dispensaires des régions rurales qui souffrent d’une...

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

Phosphate et cadmium : le Maroc répond aux accusations de M6

Les accusations selon lesquelles les engrais phosphatés marocains sont « naturellement très chargés en cadmium » s’avèrent fausses.

Casablanca : des champs irrigués aux eaux usées

Les éléments de la Gendarmerie royale de la préfecture de Nouaceur relevant de la région de Casablanca-Settat ont procédé dimanche à la saisie des pompes à eaux illégalement installées par certains agriculteurs pour irriguer leurs terres agricoles avec...