Maroc-coronavirus : que fait le ministère de la Santé ?
Les députés du PAM, de l’Istiqlal et du PPS, tous membres de l’opposition, ont invité le ministre de la Santé à s’expliquer sur le dispositif prévu par le Maroc, après la...
Un test de dépistage au coronavirus coûte 500 DH au Maroc, a annoncé le ministère de la Santé, lors d’un point de presse.
Au cours de cette sortie médiatique, le ministère, à travers le directeur de l’épidémiologie, Dr. Mohammed Lyoubi, a fait le point sur la situation.
Selon lui, le Royaume a pris plusieurs mesures de précaution pour détecter toute personne répondant à la définition de cas de coronavirus, à savoir le renforcement des mesures de surveillance prises au niveau des établissements de soins de santé et des structures hospitalières, avec investigation épidémiologique.
À ces mesures s’ajoutent le déploiement de chambres d’isolement pour accueillir les cas possibles et l’équipement des établissements hospitaliers en moyens de protection nécessaires. En rappelant les fausses rumeurs véhiculées sur le virus, le responsable a fait état d’une mise à jour quotidienne du site internet du ministère. D’après le directeur de l’épidémiologie, si un cas confirmé du coronavirus est détecté, le ministère en informera l’opinion publique.
Mohamed Lyoubi n’a pas manqué de préciser que le Maroc s’est bien préparé en mettant au point un plan de veille et de riposte, mis à jour à la lumière de la situation épidémiologique.
Aller plus loin
Les députés du PAM, de l’Istiqlal et du PPS, tous membres de l’opposition, ont invité le ministre de la Santé à s’expliquer sur le dispositif prévu par le Maroc, après la...
Le ministère de la Santé veut jouer la carte de la transparence en cas de contamination avérée sur le territoire marocain. Dans ce cadre, les différentes mesures prises par le...
Ces articles devraient vous intéresser :