Les députés du PAM, de l’Istiqlal et du PPS, tous membres de l’opposition, ont invité le ministre de la Santé à s’expliquer sur le dispositif prévu par le Maroc, après la détection du cas d’une personne contaminée en [Algérie>mot115].
Le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb, est invité à "une réunion urgente de la commission des affaires sociales". C’est une initiative des députés membres du Parti authenticité et modernité (PAM), dirigé par Abdellatif Ouahbi, de ceux de l’Istiqlal, dont Nizar Baraka est le secrétaire général, et des députés du Parti du progrès et du socialisme (PPS), dirigé par Nabil Benabdellah, tous membres de l’opposition. Le ministre doit présenter aux députés de cette commission, le dispositif de prévention mis en place contre une propagation de ce virus au Maroc.
Un député du PAM, interrogé par Le360, a expliqué que "le coronavirus est aux portes des frontières marocaines ; il y a donc une extrême urgence à ce que le ministre de la Santé vienne au Parlement, pour exposer le dispositif de sécurité du royaume. Mais il reste silencieux devant cette épidémie", se désole l’élu du peuple.