Voici les trois structures habilitées à pratiquer les examens biologiques au Maroc
Seuls deux instituts et un hôpital sont habilités et autorisés à pratiquer au Maroc les examens biologiques pour la confirmation et le suivi du virus SARS COV2.
Quatre pays seulement au Moyen-Orient disposeraient des moyens médicaux et des laboratoires de pointe pour le dépistage du virus de la mort, Corona, selon les données de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Ces moyens seront mis à la disposition de 10 pays dans un proche avenir, a déclaré le président de l’Unité de prévention des risques infectieux au Moyen-Orient, Abdenacer Aboubakr, à l’agence Sputnik.
L’information du président, révélée en marge du Congrès organisé par le bureau régional de l’OMS au Caire, est tombée tel un couperet sur l’assistance. Il précisait que "seulement 4 pays au Moyen-Orient disposent de moyens de laboratoires capables de dépister le virus Corona, dont 10 pays seront équipés dans un futur proche".
Rappelons que le Maroc vient d’accueillir les premiers passagers en provenance de la ville de Wuhan en Chine. Un important dispositif a été mis en place pour parer aux risques de propagation du virus.
Aller plus loin
Seuls deux instituts et un hôpital sont habilités et autorisés à pratiquer au Maroc les examens biologiques pour la confirmation et le suivi du virus SARS COV2.
Le Maroc a enregistré, ce vendredi 20 mars, 3 nouveaux cas confirmés et un troisième décès, portant désormais le bilan à 66 patients infectés par le coronavirus.
Le rapatriement des 100 Marocains bloqués en Chine en raison de l’épidémie du coronavirus qui continue de sévir au pays de Xi Jinping, sera effectif ce samedi 1ᵉʳ février 2020....
Bon nombre de Marocains bloqués en Chine en raison du coronavirus rentrent au pays, ce mardi 28 janvier 2020, via un vol de Royal Air Maroc (RAM). Ce sera une occasion pour les...
Ces articles devraient vous intéresser :