Enfin une issue pour les Marocains bloqués à Paris
Le Consulat du Maroc à Paris est intervenu, dimanche 15 mars au soir, pour venir en aide aux Marocains bloqués à l’aéroport d’Orly depuis le matin, en raison de la suspension...
Douze Marocains, surpris par la suspension des liaisons entre le Maroc et l’Espagne, ont tenté de regagner le royaume en profitant des vols encore disponibles, jusqu’à lundi dernier, entre Las Palmas (Iles Canaries) et Nouadhibou (ville du nord de la Mauritanie la plus proche du Maroc).
Contrairement aux deux Chiliens et à l’Algérien, venus à bord du même vol, qui ont été placés en quarantaine dans un lieu de confinement, non loin de l’aéroport de Nouadihou, les 12 Marocains ont été conduits au poste-frontière d’El Guerguerat, à une cinquantaine de kilomètres de Nouadhibou, et confiés aux autorités marocaines.
Au poste frontalier maroco-mauritanien, seule voie d’accès encore ouverte pour entrer sur le territoire marocain, les 12 personnes ont été placées en quarantaine, conformément aux mesures sanitaires en vigueur.
Avec un seul cas confirmé positif, la Mauritanie n’entend pas prendre de risque. À ce titre, elle a pris une série de mesures pour éviter la propagation du virus sur son territoire. Elle a même décidé, depuis mardi, de ne plus délivrer de visa d’entrée sur son territoire, à partir de la ville de Rosso, à la frontière avec le Sénégal.
Aller plus loin
Le Consulat du Maroc à Paris est intervenu, dimanche 15 mars au soir, pour venir en aide aux Marocains bloqués à l’aéroport d’Orly depuis le matin, en raison de la suspension...
Le ministère de la Santé marocain a annoncé six nouveaux cas de contamination au nouveau coronavirus, détectés mardi, entre 10 h et 21 h ; ce qui porte le bilan officiel à 44.
Ces articles devraient vous intéresser :