Une compagnie italienne propose des croisières au Maroc
Costa Fortuna de la compagnie italienne Costa Croisières propose des croisières au Maroc.
Le Maroc suspend temporairement l’accès à ses ports pour tous les navires de plaisance, de croisière ou de passagers et ce, dans le cadre de l’exécution du Plan national de veille et de riposte au Covid-19.
Selon une note de la direction de la marine marchande, cette disposition ne s’applique pas aux navires transportant exclusivement des ensembles routiers avec leurs chauffeurs.
Bien avant cette décision, le Maroc a suspendu, jusqu’à nouvel ordre, les vols aériens et le trafic maritime de passagers, en provenance et à destination de l’Espagne, de la France et de l’Italie, qui sont parmi les pays européens les plus touchés par la pandémie du COVID-19.
Au Maroc, seules huit personnes ont été confirmées positives pour l’heure, dont quatre femmes et cinq Français. Le Royaume a également déclaré son premier décès, une femme de 89 ans, revenue de l’Italie et testée positive quelques jours plus tard.
Aller plus loin
Costa Fortuna de la compagnie italienne Costa Croisières propose des croisières au Maroc.
Un projet de loi encadrant la navigation de plaisance, a été soumis à consultation publique pour combler le vide juridique en matière de règles de conduite des bateaux de...
Ces articles devraient vous intéresser :