
Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.
Une convention-cadre de coopération et de partenariat a été signée mardi entre le Conseil régional de Rabat Salé-Zemmour-Zear et le Conseil général des Yvelines en France.
La convention vise à développer une série de programmes de coopération opérationnels retenus par les deux parties et arrêtés au cours de consultations annuelles. Elle définit plusieurs domaines que les deux parties comptent développer, notamment les volets économiques, socioculturels, l’aménagement du territoire, les investissements privés, la formation professionnelle, le sport, l’environnement, les actions de solidarité, la gestion, le tourisme et la recherche scientifique.
Le Conseil général des Yvelines accordera une aide à la région de Rabat de l’ordre de 1 million de dirhams, dont 500.000 DH seront destinés au financement des opérations du diagnostic du cancer et le montant restant sera consacré au creusement et à l’équipement de puits dans des localités de la région.
Ces articles devraient vous intéresser :