
Mohammed VI ordonne la libération de l’homme qui s’est jeté sur sa voiture
L’homme qui avait tenté d’arrêter le convoi du roi Mohammed VI le lundi 7 mars à Rabat a été interpellé avant d’être interrogé par la police.
Alors que le roi Mohammed VI se rendait à la gare d’Agdal pour le lancement du projet de l’extension des deux gares à Rabat, un homme s’est dirigé à toute vitesse vers sa voiture pour tenter de l’arrêter et ainsi lui transmettre un message.
La voiture royale a été obligée de s’arrêter pour ne pas le heurter. Pendant ce temps, les gardes du corps du souverain se sont empressés vers le fauteur de trouble pour l’arrêter, non sans mal.
Ces derniers mois, on a assisté à plusieurs scènes de ce type. La dernière en date est une jeune femme d’une vingtaine d’années qui a tenté d’approcher la voiture du roi alors qu’il était en déplacement à Laayoune. Grièvement blessée par l’une des voitures du convoi, elle avait été admise dans un état grave à l’hôpital.
Le roi Mohammed VI avait ensuite décidé de prendre en charge les frais médicaux de la jeune femme et lui a même rendu visite à l’hôpital.
Aller plus loin
L’homme qui avait tenté d’arrêter le convoi du roi Mohammed VI le lundi 7 mars à Rabat a été interpellé avant d’être interrogé par la police.
La jeune femme qui a été renversée par une voiture du cortège royal alors qu’elle tentait d’adresser un message au roi Mohammed VI a été prise en charge par le souverain.
Trois jours après qu’un homme a réussi à se jeter sur la voiture du roi Mohammed VI, des hauts responsables sécuritaires viennent d’être sanctionnés.
Ces articles devraient vous intéresser :