Les compagnies aériennes reviennent en force au Maroc

10 octobre 2021 - 10h40 - Economie - Ecrit par : S.A

La crise sanitaire liée au coronavirus n’a visiblement pas provoqué un désintérêt des compagnies aériennes pour la destination Maroc. Les dessertes ne cessent de se multiplier.

Turkish airlines, Transavia, Air France, Royal Air Maroc (RAM) et Ryanair programment de plus en plus des dessertes vers le Maroc. Certaines compagnies prévoient d’augmenter la cadence en ce mois d’octobre tandis que d’autres comptent le faire en novembre. À titre d’exemple, Ryanair envisage de lancer trois nouvelles liaisons entre l’Espagne et le Maroc à partir de novembre prochain reliant l’aéroport de Barcelone-El Prat avec ceux de Rabat, Agadir et Oujda. Elle opérera deux vols hebdomadaires. Aussi, la low cost irlandaise reliera Agadir à 7 pays européens (Irlande, France, Espagne, Portugal, Italie, Allemagne, Pologne).

À lire : Les MRE boostent le trafic aérien dans le nord du Maroc

En tout, une offre de 229 000 sièges à l’arrivée dès l’hiver 2021-2022 contre 108 000 sièges à l’arrivée lors de l’hiver 2019-2020, dans le cadre de la reprise de destination Agadir-Taghazout. Cette capacité atteindra 570 000 sièges à l’arrivée en 2024.

À lire : Le trafic aérien international rebondit grâce aux MRE

Pour rappel, le trafic aérien international a enregistré un rebond au cours de la période allant du 15 juin au 31 août 2021, selon l’Office national des aéroports (ONDA). Plus de 3,5 millions de passagers ont été accueillis à travers 31 202 vols internationaux. Au total, 45 compagnies aériennes internationales ont opéré des vols au départ et vers le Maroc. Les aéroports marocains ont été connectés à 101 aéroports internationaux tout au long de cette période. Le trafic aérien pourrait continuer son rebond pendant la période post Covid-19.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Destination - Aéronautique - Liaison aérienne

Aller plus loin

Maroc : le trafic aérien chute de plus de 70% au premier semestre 2021

Au titre du premier semestre 2021, les aéroports marocains ont enregistré un recul de 78,8 % du trafic commercial passager. Le nombre de passagers s’élève à 2 473 988 voyageurs...

Les MRE boostent le trafic aérien dans le nord du Maroc

L’arrivée des MRE pendant la saison estivale (15 juin au 31 août) a permis aux aéroports de Tanger, Tétouan et Al Hoceima d’améliorer leur flux de passagers voire de dépasser...

Le trafic aérien international rebondit grâce aux MRE

Grâce au retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc, le trafic aérien international est reparti à la hausse dans les aéroports marocains au cours de la période...

Des travaux d’extension à l’aéroport Tanger

En prévision de l’augmentation du trafic aérien, l’aéroport Tanger Ibn Battouta va connaitre l’année prochaine des travaux d’extension.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des zones militaires interdites de survol

Au Maroc, le survol de plusieurs bases militaires sensibles, notamment la base aérienne de Sidi Slimane (GMSL) et celle de l’aéroport militaire de Salé (GMME) est interdit. En voici la raison.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).

Le Maroc propulse l’Afrique dans le top 5 mondial de l’aéronautique

Le Maroc s’impose sur la scène aéronautique internationale. C’est ce qu’a déclaré Afaf Saidi, Directrice des industries aéronautiques, ferroviaires, navales et des énergies renouvelables au ministère de l’Industrie et du Commerce. Selon elle, le...

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.