La Fiat Multipla SUV, bientôt fabriquée au Maroc
Fiat prévoit de réinventer la Multipla, en modèle SUV compact, pour remplacer la Tipo et la 500X. La nouvelle Multipla sera fabriquée au Maroc.
Le constructeur italien Fiat vient de révéler l’intérieur de sa Multipla SUV, qui sera assemblée à l’usine Stellantis de Kénitra au Maroc. Ce nouveau modèle remplacera à la fois la Tipo et la 500X.
Après la Topolino, voici la Fiat Multipla SUV. C’est le nom choisi par FIAT pour son nouveau modèle, qui s’ajoute à sa liste de véhicules fabriqués au Maroc. Le véhicule sera produit dans l’usine Stellantis à Kénitra à l’instar de la Peugeot 208 et des véhicules électriques Citroën Ami, Open Rocks-e et Fiat Topolino. La Fiat Multipla SUV optera pour une carrosserie à cinq portes et des lignes simples et modernes. Elle devrait mesurer 4,3 mètres de long. Ce nouveau modèle aura presque la même configuration que son ancêtre : 7 sièges disposés sur trois rangées, fait savoir Auto Plus. De quoi lui permettre de conserver une certaine polyvalence et praticité et d’offrir une vraie mobilité urbaine et familiale.
À lire : La Fiat Multipla SUV, bientôt fabriquée au Maroc
La Fiat Multipla SUV devrait reposer sur la plate-forme modulaire « smart car » destiné aux véhicules d’accès du groupe Stellantis. Elle empruntera bon nombre d’éléments aux prochaines Citroën C3 et C3 Aircross et à la remplaçante de l’Opel Crossland. Ce nouveau modèle du constructeur italien pourrait être vendu à environ 25000 euros en 2025.
Aller plus loin
Fiat prévoit de réinventer la Multipla, en modèle SUV compact, pour remplacer la Tipo et la 500X. La nouvelle Multipla sera fabriquée au Maroc.
La Fiat Topolino sort le grand jeu. Produite dans l’usine Stellantis de Kénitra, au Maroc, cette voiture rejoint la Citroën Ami et l’Opel Rocks-e pour former un trio de...
Fiat a présenté mardi à Turin sa Topolino, un quadricycle 100 % électrique, fabriqué au Maroc comme la Citroën Ami.
Le groupe automobile Stellantis élargit sa gamme avec la nouvelle voiture Fiat Pandina électrique qui sera produite au Maroc, au Brésil et en Serbie.
Ces articles devraient vous intéresser :