
Avec le port de Tanger Med, le Maroc devrait tirer profit de la crise sécuritaire en mer Rouge, qui a réduit de près de moitié le trafic du canal de Suez, portant de graves préjudices aux ports européens.
Boughaz Express, filiale de Comarit, n’aura plus le droit d’amarrer ses ferries rapides au port de Tarifa. La décision a été prise lundi par l’Autorité portuaire de la Baie d’Algésiras (APBA).
L’entreprise en charge des deux ferries rapides, dont un seul est encore en service sur la liaison maritime Tanger ville-Tarifa, croule sous les dettes comme sa maison mère, la Comarit. L’APBA, auprès de laquelle Boughaz Express a d’importants frais d’amarrages impayés, a donc décidé d’interdire les ferries de la compagnie.
La maison mère de Boughaz Express, est elle au bord de la faillite. Ses bateaux, le "Biladi" et le "Marrakech" font tous deux objet d’une saisie conservatoire pour des créances impayées estimées à plusieurs millions d’euros, au port français de Sète depuis le 7 janvier dernier.
Boughaz express était la seule compagnie marocaine a relier les ports de Tanger-ville et Tarifa rapporte l’Économiste. FRS, armateur espagnol, sera le seul a assurer la liaison entre les deux ports dés vendredi.
Ces articles devraient vous intéresser :