La société Mutandis vient de conclure un contrat de cession avec la Société des Boissons du Maroc (SBM), en vue de l’acquisition de « Ain Ifrane ». Montant de la transaction : 380 millions de dirhams.
Le milliardaire marocain Othman Benjelloun, serait intéressé par le rachat du groupe de transport maritime Comarit-Comanav, en proie à de graves difficultés financières.
D’après des sources citées par TelQuel, le patron de BMCE Bank serait sur le point de faire une offre pour le rachat de l’armateur marocain, propriété de la famille Abdelmoula, qui a rallié le PJD lors des dernières élections législatives.
Les ferries de Comarit-Comanav, le "Biladi" et le "Marrakech", tous deux objet d’une saisie conservatoire pour des créances impayées estimées à plusieurs millions d’euros, sont assignés à quai au port français de Sète depuis le 7 janvier dernier.
L’absence des deux ferries assurant la liaison maritime Tanger-Sète, très utilisée par les Marocains résidant à l’étranger, est à l’origine d’un fort désarroi au sein de la communauté marocaine, habituée à emprunter cette ligne.
Ces articles devraient vous intéresser :