Casablanca, ville de millionnaires
Selon une étude du cabinet de conseil Henley & Partners (H&P), une institution de premier plan, Casablanca figure parmi les villes les plus riches du monde et celles...
L’année 2023 s’avère lucrative pour Othman Benjelloun, le deuxième homme le plus riche du Maroc. Depuis janvier, grâce à la hausse de 4,65 % du cours de la Bank Of Africa, son portefeuille a gagné 46 millions de dollars.
L’action est passée de 172 dirhams (17,297 dollars) au début de l’année à 180 dirhams (18,1 dollars) le 21 août, selon les données du site Millionnaires Africa citées par financialafrik. Il est toutefois à noter que ces chiffres ne reflètent que les mouvements à la Bourse de Casablanca.
A lire : La milliardaire marocaine Salwa Akhannouch critiquée
Benjelloun, non seulement détient 27,41 % des parts de Bank Of Africa, équivalant à 57 214 615 actions ordinaires, mais est également reconnu comme l’un des piliers de la renaissance du marché financier marocain.
Avec une fortune nette estimée par Forbes à 1,3 milliard de dollars, Benjelloun se hisse au 16ᵉ rang des plus grandes fortunes d’Afrique et au 2 154ᵉ rang sur le plan mondial.
Aller plus loin
Selon une étude du cabinet de conseil Henley & Partners (H&P), une institution de premier plan, Casablanca figure parmi les villes les plus riches du monde et celles...
Le Maroc figure dans le top 10 des pays africains ayant le plus de millionnaires. C’est ce qui ressort du classement d’un cabinet de conseil en migration d’investissement.
Le Maroc est l’un des pays les plus attractifs au monde pour les grosses fortunes qui désirent investir pour fructifier leurs affaires, révèle une étude réalisée par le cabinet...
Comme les années précédentes, deux Marocains figurent cette année dans le classement annuel des plus grosses fortunes africaines du magazine économique américain, Forbes.
Ces articles devraient vous intéresser :