Collision mortelle sur l’autoroute Marrakech-Agadir, 3 morts et 25 blessés

10 juillet 2023 - 07h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un accident grave a eu lieu dimanche sur l’autoroute Marrakech-Agadir, près du douar “Draa”, non loin d’Imintanout, selon les autorités locales de la province de Chichaoua.

Le bilan fait état de trois morts et de 25 blessés, dont cinq sont dans un état critique. L’accident s’est produit quand un autocar de voyageurs se dirigeant vers Agadir a percuté un camion de transport de marchandises circulant dans le même sens.

A lire : Maroc : une famille de MRE victime d’un grave accident près d’Azilal

Les autorités locales, les unités de la Gendarmerie et les services de la protection civile ont rapidement été mobilisés sur les lieux du drame. Ils ont assuré l’intervention, prodigué les premiers secours aux victimes, et évacué les blessés vers les hôpitaux de la région. Les opérations d’évacuation ont été menées par des ambulances de la Protection civile et des collectivités territoriales.

Les services de la Gendarmerie ont ouvert une enquête sous l’autorité du parquet général compétent afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame. Les détails de l’incident sont encore en cours d’analyse, la priorité ayant été donnée aux opérations de secours et d’évacuation des blessés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Imintanout - Accident - Autoroutes marocaines

Aller plus loin

Maroc : une famille de MRE victime d’un grave accident près d’Azilal

Un terrible accident a eu lieu non loin de la ville d’Azilal, où une collision frontale entre un taxi et une voiture appartenant à des MRE a fait trois morts et plusieurs blessés.

Tragique accident près de Rabat : cinq morts et plusieurs blessés

Cinq personnes ont perdu la vie et 27 autres ont été blessées, dont 12 gravement, à la suite d’un accident de la route survenu mercredi après-midi sur la route régionale 404...

Un MRE meurt dans un grave accident de la route en Espagne

Otman, un Marocain de 26 ans résidant en Allemagne, a perdu la vie dans un accident de la circulation, survenu jeudi sur l’A-355, dans la région de Malaga. Le véhicule qui le...

Mort d’une Marocaine dans un accident en Espagne

Une Marocaine résidant à Barbate est décédée des suites d’un accident de la circulation, survenu lundi sur la N-340, entre Tarifa et Algésiras, et ayant également fait deux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent

Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des autoroutes pour avoir des explications sur cette situation.

Des erreurs sur les panneaux d’autoroutes marocaines

Le député Kamal Ait Mik, membre du groupe parlementaire du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des conseillers, a relevé des erreurs dans l’écriture des mots amazighs sur les panneaux de signalisation routière.

Maroc : Des autoroutes flambant neuves pour la Coupe du Monde

Le Maroc s’active pour renforcer son réseau routier et autoroutier, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il organise aux côtés de l’Espagne et du Portugal.

Autoroutes du Maroc : un nouveau projet passe mal

Anouar Benazzouz, directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc, a annoncé le lancement d’un projet de reboisement des abords des autoroutes marocaines.

Maroc : 1000 km d’autoroutes en plus

Le Maroc prévoit des investissements massifs pour renforcer son réseau autoroutier avant la Coupe du monde 2030 qu’il organise aux côtés de l’Espagne et du Portugal. En tout, 1 000 kilomètres supplémentaires devraient être construits avant cette...

Autoroutes du Maroc : les projets votés pour 2024

Le budget d’Autoroutes du Maroc a été voté lors du conseil d’Administration qui s’est réuni sous la présidence de Monsieur Nizar BARAKA, Ministre de l’Equipement et de l’Eau, en date du 19 décembre 2023. En voici les conclusions :

Autoroutes du Maroc : une situation qui inquiète

La société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) se trouve dans une situation financière délicate, plombée par un endettement abyssal.

Cartes Jawaz : la chasse aux abus des fonctionnaires est lancée

L’Inspection générale de l’administration territoriale (IGAT) veut en finir avec les utilisations abusives du système prépayé « Jawaz » par des fonctionnaires, notamment en dehors de leurs heures de service et à des fins personnelles. Dans ce sens,...

Maroc : nouvelles autoroutes en projet

De nouveaux projets d’autoroutes sont en cours de planification et de réalisation au Maroc. Les autoroutes existantes ne sont pas en reste puisqu’elles bénéficient d’amélioration en vue de fluidifier le trafic.

Focus sur les prochaines autoroutes qui sillonneront le Maroc

Le Maroc accélère la construction de ses autoroutes pour être fin prêt pour la Coupe du Monde de la FIFA 2030 et d’autres grands événements internationaux. C’est la promesse faite par Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’Eau, lors de son...