Badgley Mischka s’inspire du Maroc pour sa nouvelle collection (vidéo)

14 septembre 2022 - 17h00 - Monde - Ecrit par : S.A

La collection Badgley Mischka printemps-été 2023 a été présentée à la Fashion Week de New York à Manhattan. Une collection inspirée par un voyage au Maroc.

La nouvelle collection de la marque Badgley Mischka est composée de tenues de soirée aux couleurs vives que l’on voit sur les marchés aux épices, fait savoir Reuters. Elle est inspirée par un récent voyage au Maroc. « Nous y avons passé du temps au début de l’été et nous nous sommes retrouvés avec de belles salles d’échantillons qui nous ont aidés pour la collection », a déclaré le co-styliste James Mischka.

À lire : Maroc : la collection hommes 2023 d’Yves Saint-Laurent dans le désert d’Agafay

« Nous faisons souvent des neutres, mais pour nous, les vêtements de soirée prennent vie lorsqu’ils sont en couleur », a déclaré pour sa part le co-styliste Mark Badgley. Nous constatons que nos amis, les gens, la presse, peu importe, se souviendront d’elle et de cette belle robe mandarine. »

À lire : Zara présente sa nouvelle collection produite au Maroc

Le duo de stylistes se réjouit de son retour au défilé de mode réel après la pandémie de Covid-19. « C’est vraiment excitant d’être de retour, vous savez, dans des défilés de mode réels, dans la vraie vie. Vous savez, l’interaction avec les gens au lieu de simple interaction par Zooms et Facetimes. C’est tellement mieux », s’est réjoui James Mischka.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Mode - Vidéos

Aller plus loin

New York Fashion Week : La touche marocaine de Pamella Roland

La créatrice de mode américaine Pamella Roland met en avant le Maroc dans sa collection Prêt-à-porter Printemps-Eté 2024 et s’engage par ailleurs à venir en aide aux victimes du...

Ana De Armas éblouissante dans une robe inspirée du caftan marocain

L’actrice cubano-espagnole Ana De Armas a fait une apparition remarquée lors de la 48ᵉ édition du Festival du film américain de Deauville qui s’est tenu du 2 au 10 septembre en...

Un Marocain désigné « Top Model of Universe 2022 »

Le jeune marocain Ilias Senhaji a été désigné « Top model of universe 2022 », un concours destiné à sélectionner les futurs visages du monde de la mode, qui a eu lieu à Istanbul...

La nouvelle collection Mango aux couleurs marocaines (photos)

Mango, la marque espagnole spécialisée dans le prêt-à-porter, s’est inspirée du Maroc pour sa nouvelle collection masculine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hiba Abouk : Achraf Hakimi déjà oublié

En septembre, les lecteurs de l’un des magazines mensuels du monde anglophone les plus connus de la gent féminine vont découvrir l’actrice espagnole Hiba Abouk, ex-épouse d’Achraf Hakimi, plus belle que jamais, en couverture.

Maroc : le grand retour des enseignes internationales

Le secteur des malls et centres commerciaux se remet progressivement de la crise de Covid-19 et de l’inflation. Cette embellie devrait se poursuivre jusqu’en 2030.

Mode, football et racines : Imaan Hammam et Achraf Hakimi sans filtre

Imaan Hammam, mannequin néerlandais d’origine marocaine-égyptienne, et l’international marocain Achraf Hakimi, star du PSG, font la couverture du dernier numéro du célèbre magazine Vogue intitulé Headliners. Les deux célébrités en profitent pour...

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.