Marrakech : colère royale et limogeage d’un responsable de la COP22
Le dernier voyage du roi Mohammed VI à Marrakech aura fait au moins une victime. Le responsable du pôle logistique de la COP22 vient d’être limogé par le souverain.
Le projet pilote « Souk Essalihine » qui devait être inauguré la semaine dernière par le roi Mohammed VI à Salé a finalement été reporté. Une colère royale serait derrière ce report de dernière minute.
D’après des sources citées par le journal Assabah, le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a prévenu tous les ministres ainsi que les personnalités qui devaient être présentes que le roi avait décidé de reporter la visite sur place. Pourtant, pendant toute la semaine, les préparatifs allaient bon train comme le fait savoir le journal. Les routes avaient été goudronnées, les façades des maisons repeintes et des tentes avaient même été dressées sur place en prévision de la venue de souverain. Il n’en a finalement rien été.
Ce projet doté d’une enveloppe budgétaire de 350 millions de dirhams devait permette à 1000 personnes d’ouvrir leurs boutiques alors que jusqu’à maintenant elles étalaient leurs marchandises à même le sol. Des services publics ainsi que des espaces verts étaient également prévus, précise le journal
Assabah fait part également d’une manifestation d’habitants d’un village voisin qui protestaient contre leur recasement. L’affaire est d’ailleurs toujours entre les mains de la justice.
Aller plus loin
Le dernier voyage du roi Mohammed VI à Marrakech aura fait au moins une victime. Le responsable du pôle logistique de la COP22 vient d’être limogé par le souverain.
En voyage privé à Miami, le roi Mohammed VI va souvent à la rencontre des Marocains, mais parfois certains d’entre eux ne respectent pas le protocole et le souverain leur fait...
Les élus locaux de la ville de Casablanca pourraient faire l’objet d’une colère du roi Mohammed VI, à en croire le journal Al Massae.
Mohamed Seddiki, maire PJD de la ville de Rabat, n’a pas pris part à la prière du vendredi accomplie par le roi Mohammed VI à la mosquée Sheikh Saïf de Rabat.
Ces articles devraient vous intéresser :