Le Maroc possède 70 % des réserves mondiales de phosphate, un minerai utilisé pour produire les engrais alimentaires. De quoi faire du royaume un garant de la sécurité alimentaire mondiale.
Le Maroc devrait accueillir dans les prochains mois la plus grande usine Coca-Cola d’Afrique et ce sera à Tanger. D’après Omar Bennis, responsable communication de la boisson gazeuse, la nouvelle usine, encore en phase d’études, devrait être construite sur un terrain de 12 hectares à Tanger Free Zone (TFZ).
Interrogé par le journal "Aujourd’hui le Maroc", le responsable estime qu’il est encore très tôt pour chiffrer l’investissement de Coca-Cola dans la nouvelle usine, ainsi que la date de lancements des travaux.
La firme possède déjà une usine dans la ville du détroit. Construite sur 4 hectares en 1947 dans le quartier Satfilage, la firme se sent à l’étroit, surtout depuis la poussée démographique de la ville et l’implantation de zones résidentielles.
300 millions de litres de Coca-Cola et dérivés (Fanta, Sprite, Hawaï,Fanta, Poms, Schweppes...) sont produits chaque année au Maroc et ce, par plusieurs usines à travers le Royaume. Coca-Cola est également présente à Oujda, Casablanca, Fès et Agadir.
Ces articles devraient vous intéresser :