Marrakech : soulagement des professionnels après la relance du tourisme
La reprise des activités touristiques à Marrakech après plusieurs mois d’hibernation semble rassurer les professionnels du secteur touristique et les locaux.
Un nouveau ressort premium est prévu à Essaouira. Ce nouveau projet doté d’un investissement d’un milliard de dirhams, a été annoncé lundi par Club Med en collaboration avec le Fonds d’investissement panafricain Grit Real Estate Income Group.
Le Club Med d’Essaouira devra être opérationnel en 2024, apprend-on dans un communiqué. Cet édifice comptera 350 chambres et sera doté d’un espace Club Med Exclusive Collection. Le Club sera entièrement intégré dans son environnement, disponible durant toute l’année pour les familles et les couples actifs. Il offrira aux touristes des expériences de qualité avec des patrimoines naturels, historiques, culturels, des loisirs et un large espace de sports aquatiques, a indiqué la même source.
Ce projet s’inscrit dans le cadre du prolongement des liens étroits et historiques entre le Club Med et le Royaume du Maroc depuis 1963, année où la marque Trident a été implantée à Al Hoceima pour la première fois. Une présence renforcée trois ans plus tard par l’installation du premier ressort en « dur » à Agadir après le tremblement de terre. D’autres actions du Club Med dans le Royaume et plusieurs initiatives sont à signaler. Toujours dans sa vision de promouvoir l’authenticité socioculturelle de la région, Club Med envisage la seconde étape d’un circuit Marrakech-Essaouira, à destination de sa clientèle internationale.
Le projet a été annoncé par M. Henri Giscard d’Estaing, président du Club Med, en présence de M. André Azoulay, conseiller du Roi Mohammed VI, au Club Med Marrakech la Palmeraie. Plusieurs autres autorités étaient également présentes à cette cérémonie, dont entre autres, Nadia Fettah Alaoui, ministre du Tourisme, de l’artisanat, du Transport aérien et de l’économie sociale et Karim Kassi Lahlou, le wali de la région Marrakech-Safi.
Aller plus loin
La reprise des activités touristiques à Marrakech après plusieurs mois d’hibernation semble rassurer les professionnels du secteur touristique et les locaux.
Le dirham s’est apprécié de 0,28% par rapport à l’euro et 0,14% par rapport au dollar américain. Ceci dans la période située entre septembre et octobre, selon Bank Al-Maghrib...
À Agadir, l’heure est à la fermeture et à la vente des hôtels. Si malgré la pandémie, certains hôtels ont pu rouvrir leurs portes, bien de propriétaires ont préféré fermer ou...
Des 10 resorts qui seront ouverts pour la période des fêtes figure celui du Maroc, Marrakech la Palmeraie, a annoncé le Club Med lors d’une conférence de presse.
Ces articles devraient vous intéresser :