
La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...
C’est aujourd’hui, mercredi 19 juillet, que le président-directeur général du groupe Marmara, Hervé Vighier, et Othman et Karim Cherif Alami, administrateurs d’Atlas Voyages, inaugurent le Marrakech Madina Club, situé en plein cœur de la palmeraie.
Construit sur une superficie de 11 hectares sur la route de Bab Atlas, et doté d’une capacité de 432 chambres, le club a nécessité une enveloppe de 250 millions de DH, financé en partie par Attijariwafa bank et la Banque Populaire. Pour Othman Cherif Alami, président-directeur général d’Atlas Voyages, il s’agit d’une « relation d’entière confiance entre le leader français du voyage et le groupe Atlas Voyages dont il est partenaire depuis plus d’une décennie ». Atlas Voyages commercialise en effet l’offre de Marmara sur la destination Maroc depuis le début des années 1990.
Actuellement, le tour-opérateur commercialise près de 1.500 chambres par jour dans plusieurs hôtels à travers Marrakech, ce qui correspond, selon Othman Alami, à près de 900.000 nuitées par an. Avec le Marrakech Madina Club, le nombre de nuitées supplémentaires devrait être de 300 à 350.000 par an. Ce qui porterait le nombre de nuitées réalisées par le seul groupe Marmara sur Marrakech à plus de 1,2 million annuellement. Le taux de remplissage prévisionnel est de 90%. « Pour août prochain, toutes les disponibilités du club ont été écoulées depuis le mois d’avril », affirme Alami.
Une première extension du Club est d’ailleurs prévue dès août. Elle portera sur 320 chambres supplémentaires. Le nombre total de chambres du club sera donc de 740. Le principe consiste à offrir à la clientèle le maximum de loisirs au sein d’un même espace. Terrains de sport, pratice de golf, amphithéâtre, discothèque.. font partie des infrastructures et animations que le groupe met à la disposition de ses clients. Mais pour ses initiateurs, c’est surtout « un partenariat exemplaire qui cadre parfaitement avec la philosophie de la Vision 2010 ».
La convention portant sur la création du complexe avait d’ailleurs été signée en marge des Assises internationales du tourisme de Ouarzazate en 2005.
Amale Daoud - L’Economiste
Ces articles devraient vous intéresser :