Un club Marmara à Marrakech

20 juillet 2006 - 10h51 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

C’est aujourd’hui, mercredi 19 juillet, que le président-directeur général du groupe Marmara, Hervé Vighier, et Othman et Karim Cherif Alami, administrateurs d’Atlas Voyages, inaugurent le Marrakech Madina Club, situé en plein cœur de la palmeraie.

Construit sur une superficie de 11 hectares sur la route de Bab Atlas, et doté d’une capacité de 432 chambres, le club a nécessité une enveloppe de 250 millions de DH, financé en partie par Attijariwafa bank et la Banque Populaire. Pour Othman Cherif Alami, président-directeur général d’Atlas Voyages, il s’agit d’une « relation d’entière confiance entre le leader français du voyage et le groupe Atlas Voyages dont il est partenaire depuis plus d’une décennie ». Atlas Voyages commercialise en effet l’offre de Marmara sur la destination Maroc depuis le début des années 1990.
Actuellement, le tour-opérateur commercialise près de 1.500 chambres par jour dans plusieurs hôtels à travers Marrakech, ce qui correspond, selon Othman Alami, à près de 900.000 nuitées par an. Avec le Marrakech Madina Club, le nombre de nuitées supplémentaires devrait être de 300 à 350.000 par an. Ce qui porterait le nombre de nuitées réalisées par le seul groupe Marmara sur Marrakech à plus de 1,2 million annuellement. Le taux de remplissage prévisionnel est de 90%. « Pour août prochain, toutes les disponibilités du club ont été écoulées depuis le mois d’avril », affirme Alami.

Une première extension du Club est d’ailleurs prévue dès août. Elle portera sur 320 chambres supplémentaires. Le nombre total de chambres du club sera donc de 740. Le principe consiste à offrir à la clientèle le maximum de loisirs au sein d’un même espace. Terrains de sport, pratice de golf, amphithéâtre, discothèque.. font partie des infrastructures et animations que le groupe met à la disposition de ses clients. Mais pour ses initiateurs, c’est surtout « un partenariat exemplaire qui cadre parfaitement avec la philosophie de la Vision 2010 ».
La convention portant sur la création du complexe avait d’ailleurs été signée en marge des Assises internationales du tourisme de Ouarzazate en 2005.

Amale Daoud - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Marmara

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.