Christian Dior ouvre sa première boutique à Marrakech

7 décembre 2004 - 11h58 - Economie - Ecrit par :

La maison Christian Dior couture va ouvrir vendredi une boutique dans l’enceinte du prestigieux hôtel Mamounia à Marrakech, première boutique de la griffe au Maroc mais aussi sur le continent africain, a indiqué mardi un porte-parole de la maison à l’AFP.

L’inauguration de cette boutique de 70 m2 interviendra dans le cadre du 4e festival international du film de Marrakech. Un dîner officiel sera donné auquel sont annoncés notamment les acteurs britanniques Sean Connery et Charlotte Rampling ainsi que le réalisateur britannique Alan Parker.
Un défilé avec des modèles pour le printemps-été 2005 est également prévu ce jour là.
Selon la maison Dior, cette implantation "est une manière pour la marque de prendre pied au Maroc, ce qui est bien aussi pour lutter contre la contrefaçon", a souligné le porte-parole.

Afp

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Implantation - Mode

Ces articles devraient vous intéresser :

Hiba Abouk : Achraf Hakimi déjà oublié

En septembre, les lecteurs de l’un des magazines mensuels du monde anglophone les plus connus de la gent féminine vont découvrir l’actrice espagnole Hiba Abouk, ex-épouse d’Achraf Hakimi, plus belle que jamais, en couverture.

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Maroc : nouveau concurrent pour Ikea et Kitea

Le Maroc s’apprête à accueillir un nouveau géant de l’ameublement. Jysk, la chaîne danoise connue pour ses meubles, sa literie et ses articles de décoration, doit faire son arrivée prochaine dans le royaume.

Maroc : Oracle cherche plus de 1 000 ingénieurs

Le géant américain Oracle a annoncé un renforcement significatif de son engagement au Maroc, avec la création de 1 000 nouveaux emplois hautement qualifiés dans le domaine des technologies. Cette expansion stratégique s’inscrit dans la volonté d’Oracle...

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.