Pas de traces du Cheikh Ahmed Ben Zayed Al-Nahyane

29 mars 2010 - 21h22 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc a démenti une information de l’agence presse espagnole EFE selon laquelle le corps de Cheikh Ahmed Bin Zayed Al-Nahyane a été repêché dimanche par les forces de sécurité espagnoles.

Ahmed bin Zayed, frère du président des Emirats Arabes Unis, Cheikh Khalifa bin Zayed, est porté disparu depuis vendredi. Le planeur à bord duquel il voyageait, s’est écrasé près du barrage Sidi Mohammed Ben Abdallah dans la commune d’Oum Azza (Skhirat-Témara).

Un important dispositif de recherche a été mis en place pour retrouver Cheikh Ahmed Bin Zayed Al-Nahyane.

"Toute la zone du barrage est interdite au public et les recherches se poursuivent depuis vendredi pour retrouver le cheikh Ahmed ou son corps" a indiqué une source policière à l’AFP. Mais "le barrage est à 100% rempli en raison des fortes pluies qui se sont récemment abattues" compliquant le travail des secouristes.

Des experts ont d’ailleurs été envoyés des Emirats Arabes Unis, de France et d’Espagne afin de retrouver le directeur du "Abu Dhabi Investment Authority"

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Espagne - Emirats Arabes Unis - Skhirat - Accident - Témara

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.