Cheb Khaled critiqué en Algérie, mais célébré au Maroc
Alors que ses compatriotes algériens le critiquent pour s’être produit lors du festival « Fun » à Casablanca, le roi du raï Cheb Khaled reçoit le soutien des Marocains.
Le chanteur algérien Cheb Khaled était présent à M’diq mardi soir pour célébrer l’accession au trône du roi Mohammed VI. L’artiste, qui possède également la nationalité marocaine, a participé à une réception organisée en l’honneur du souverain.
Cheb Khaled devait également assister mercredi à la cérémonie d’allégeance à Tétouan, présidée par le roi Mohammed VI. L’artiste a été vu posant pour des photos avec des invités et des citoyens présents à la cérémonie.
A lire : Cheb Khaled interdit d’entrée en Algérie ?
Depuis quelques années, bon nombre d’Algériens en veulent à Cheb Khaled, natif d’Oran marié à une Marocaine en raison de son rapprochement avec les dirigeants du Maroc, notamment le roi Mohammed VI. Il possède d’ailleurs la nationalité marocaine.
Le roi de la musique raï et icône mondiale depuis plus de 40 ans, aurait également été visé par une campagne de boycott dans son pays d’origine, l’Algérie. Est-ce une punition pour le chanteur connu pour ses positions en faveur du Maroc dont il a acquis la nationalité il y a bien des années ?
Aller plus loin
Alors que ses compatriotes algériens le critiquent pour s’être produit lors du festival « Fun » à Casablanca, le roi du raï Cheb Khaled reçoit le soutien des Marocains.
Cheb Khaled, roi de la musique raï et icône mondiale depuis plus de 40 ans, serait visé par une campagne de boycott dans son pays d’origine, l’Algérie. Est-ce une punition pour...
L’icône du raï algérien, Cheb Khaled, retrouvera son public marocain lors du festival “Fun” à Casablanca du 3 au 5 octobre prochain. Le roi du raï est boycotté en Algérie.
Accusé de « traitre » à cause de ses sorties sur le Maroc et ses liens avec des autorités marocaines, en l’occurrence le roi Mohammed VI, Cheb Khaled, roi de la musique raï et...
Ces articles devraient vous intéresser :