Charles Aznavour en concert à Mawazine le 12 mai

23 février 2017 - 10h40 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Le chanteur français Charles Aznavour se produira le 12 mai prochain au théâtre Mohammed V de Rabat en soirée d’ouverture du festival Mawazine rythmes du monde.

L’annonce a été faite hier par l’Association Maroc Cultures organisatrice de l’évènement. Agé de 92 ans, le chanteur populaire a vendu plus de 100 millions d’albums dans le monde, interpreté 1200 chansons, et participé à 80 films.

« En accueillant Charles Aznavour (...) Mawazine confirme non seulement sa vocation internationale mais illustre une fois encore son engagement continu en faveur de l’accès au public marocain à des grands noms de la scène mondiale », écrit l’association dans son communiqué de presse.

Maroc Cultures devrait dévoiler tout au long des semaines qui viennent les stars internationales, arabes et marocaines qui se produiront dans le cadre de ce festival.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Concert - Festival Mawazine 2024

Aller plus loin

Combien vont coûter les billets pour le festival Mawazine ?

Le Festival Mawazine de Rabat va se dérouler du 12 au 20 mai prochain. La plupart des concerts proposés sont gratuits, mais les meilleures places sont payantes ou réservées aux...

Charles Aznavour se promène dans la médina de Rabat (vidéo)

Le chanteur français Charles Aznavour va se produire ce soir au théâtre Mohammed V de Rabat en soirée d’ouverture du festival Mawazine rythmes du monde.

Amadou et Mariam et Alpha Blondy au festival Mawazine

La liste des artistes présents au festival international Mawazine 2017 continue de s’étoffer. Des nouvelles affiches viennent d’être annoncées par Maroc Cultures, association...

Ce que va faire le Front National une fois au pouvoir (vidéo)

L’une des propositions du Front national est de supprimer le droit du sol pour l’acquisition de la nationalité française. Si cette possibilité n’existait pas, Jamel Debbouze,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Najat Aatabou, Abdelaziz Stati et Zina Daoudia à la tête du jury d’Annajm Chaabi

La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs autres artistes.

Un fan d’Ahlam provoque sa colère en insultant le Maroc

L’artiste émiratie Ahlam a exprimé sa colère contre l’un de ses fans qui a utilisé sa photo sur son compte de la plateforme “X” pour insulter le Maroc et la chanteuse Asmaa Lamnawar.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.