Amadou et Mariam et Alpha Blondy au festival Mawazine

6 mars 2017 - 09h20 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

La liste des artistes présents au festival international Mawazine 2017 continue de s’étoffer. Des nouvelles affiches viennent d’être annoncées par Maroc Cultures, association organisatrice de l’évènement.

Le 14 mai prochain sur la scène dédiée « aux rythmes africains », ce sont les Maliens Amadou et Mariam qui donneront un concert sur la scène du Bouregreg. Les artistes sont notamment connus pour leurs titres « Sabali » ou encore « Un dimanche à Bamako ». Ils avaient remporté deux victoires de la musique en France.

Alpha Blondy assurera la clôture du festival le samedi 20 mai prochain, toujours sur la scène du Bouregreg. Le père du Raggae africain aura l’occasion d’interpréter des titres comme « Jérusalem », « Seba Allah Y’e » ou encore « Masada ».

A noter également la présence de Pat Thoma le 18 mai, Bonga le 15 mai, Ibibio Sound Machine le 16 mai et le rappeur français d’origine sénégalaise MHD qui se produira le 13 mai.

Parmi les têtes d’affiche déjà annoncées par les organisateurs, Charles Aznavour qui se produira le 12 mai prochain au théâtre Mohammed V à Rabat et Lauryn Hill, du groupe Fugees, qui chantera 15 mai à la scène OLM.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - Festival Mawazine 2024

Aller plus loin

Charles Aznavour en concert à Mawazine le 12 mai

Le chanteur français Charles Aznavour se produira le 12 mai prochain au théâtre Mohammed V de Rabat en soirée d’ouverture du festival Mawazine rythmes du monde.

Lauryn Hill en concert à Mawazine

L’ex-membre du groupe « Fugees », Lauryn Hill, donnera un concert au festival Mawazine prévu cette année du 12 au 17 mai prochains à Rabat.

Combien vont coûter les billets pour le festival Mawazine ?

Le Festival Mawazine de Rabat va se dérouler du 12 au 20 mai prochain. La plupart des concerts proposés sont gratuits, mais les meilleures places sont payantes ou réservées aux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Un fan d’Ahlam provoque sa colère en insultant le Maroc

L’artiste émiratie Ahlam a exprimé sa colère contre l’un de ses fans qui a utilisé sa photo sur son compte de la plateforme “X” pour insulter le Maroc et la chanteuse Asmaa Lamnawar.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.