Amadou et Mariam et Alpha Blondy au festival Mawazine
La liste des artistes présents au festival international Mawazine 2017 continue de s’étoffer. Des nouvelles affiches viennent d’être annoncées par Maroc Cultures, association...
Le Festival Mawazine de Rabat va se dérouler du 12 au 20 mai prochain. La plupart des concerts proposés sont gratuits, mais les meilleures places sont payantes ou réservées aux sponsors.
Le site de la chaine 2m a décortiqué la grille tarifaire de ce festival qui en est cette année à sa 16 édition et les places sont chères, même très chères.
Pour le Théâtre Mohammed V, les tarifs sont compris généralement entre 200 et 1800 dirhams et pour le concert de Charles Aznavour prévu le 12 mai il n’est possible d’acheter que des billets pour les deux balcons, les places « orchestre » ont été réservées entièrement pour les sponsors. Il faudra débourser entre 1000 et 1.200 dirhams pour voir le concert du chanteur français, indique le site.
Les spectateurs des scènes internationales devront débourser entre 600 et 1.200 dirhams pour assister aux concerts prévus à l’OLM Souissi, alors qu’à Nahda, scène dédiée à la musique orientale, le prix des tickets est compris entre 200 et 300 dirhams.
A Chellah, scène plus intimiste et réservée à la découverte, les prix sont de 100 dirhams, tandis que sur la plage de Salé et Bouregreg, les concerts sont entièrement gratuits même s’il y un accès privilégié aux détenteurs de la carte Gold. Cette carte Gold, justement, vaut entre 4.500 et 6.000 dirhams et permet d’assister à tous les concerts.
Aller plus loin
La liste des artistes présents au festival international Mawazine 2017 continue de s’étoffer. Des nouvelles affiches viennent d’être annoncées par Maroc Cultures, association...
Le chanteur français Charles Aznavour se produira le 12 mai prochain au théâtre Mohammed V de Rabat en soirée d’ouverture du festival Mawazine rythmes du monde.
L’ex-membre du groupe « Fugees », Lauryn Hill, donnera un concert au festival Mawazine prévu cette année du 12 au 17 mai prochains à Rabat.
Ces articles devraient vous intéresser :