Essaouira : un avion de Ryanair endommagé
Un incident a failli tourner au drame vendredi à l’aéroport d’Essaouira Mogador, impliquant un avion de la compagnie aérienne irlandaise Ryanair.
Des hommes ont provoqué la panique à bord d’un vol Ryanair reliant Stansted à Marrakech. L’avion a dû faire demi-tour.
Le drame a été évité. Un avion de la low cost irlandaise Ryanair censé relier Stansted à Marrakech a été contraint de faire demi-tour et de revenir à l’aéroport d’Essex après une heure de vol, à cause d’un groupe de « passagers perturbateurs abusant du personnel » et consommant « de la drogue » à bord, rapporte Daily Mail. Des images montrent des hommes en train d’être sortis de l’appareil vol, mais la police d’Essex a déclaré plus tard qu’elle n’avait procédé à aucune arrestation.
À lire : Un avion de Ryanair vers le Maroc forcé d’atterrir d’urgence au Portugal
« C’était très chaotique. Tout le monde était paniqué et se demandait ce qui se passait. », raconte un passager. Il poursuit :« Nous avons découvert que l’avion faisait demi-tour vers Stansted environ une heure après le début du vol. Lorsque nous avons finalement atterri, environ quatre policiers armés sont montés à bord. »
À lire : Un incident à Tanger oblige un avion Ryanair à atterrir à Rabat
« Ce vol de Stansted à Marrakech est revenu à l’aéroport de Stansted peu après le décollage lorsqu’un petit groupe de passagers a perturbé le vol. L’équipage a appelé à l’avance pour demander l’aide de la police et l’avion a été accueilli par la police locale à son arrivée à l’aéroport de Stansted. C’est désormais l’affaire de la police locale », a expliqué un porte-parole de Ryanair. Il a assuré que les passagers ont été par la suite transférés sur un autre avion pour rallier Marrakech plus tard dans la soirée.
À lire :Des passagers belges de Ryanair « pris en otages » à Marrakech
La low cost irlandaise a par ailleurs présenté ses excuses aux passagers. « Ryanair s’excuse pour tout inconvénient causé aux passagers en raison de ces passagers perturbateurs. »
Aller plus loin
Un incident a failli tourner au drame vendredi à l’aéroport d’Essaouira Mogador, impliquant un avion de la compagnie aérienne irlandaise Ryanair.
Un vol, parti du Royaume-Uni, et à destination du Maroc, a dû faire un arrêt d’urgence au Portugal à cause de l’état de santé du commandant de bord, mais l’avion de la compagnie...
Les passagers d’un vol Ryanair au départ de Marrakech et à destination de Paris réclament un dédommagement à la low cost irlandaise à cause d’un retard et d’un déroutement qui...
Une partie de la délégation belge de bridge qui participait aux championnats du monde du jeu de cartes ayant lieu à Marrakech depuis le 20 août et jusqu’au 2 septembre prochain...
Ces articles devraient vous intéresser :