Barcelone : atterrissage d’urgence d’un avion de Ryanair à destination du Maroc
Un Boeing 737 de Ryanair assurant la liaison Bruxelles-Oujda est retourné « en urgence » à l’aéroport de Barcelone en raison de problèmes techniques.
Un vol, parti du Royaume-Uni, et à destination du Maroc, a dû faire un arrêt d’urgence au Portugal à cause de l’état de santé du commandant de bord, mais l’avion de la compagnie aérienne Ryanair a atterri en toute sécurité.
Petite frayeur à bord d’un vol de Ryanair au départ du Royaume-Uni et à destination du Maroc. Mardi, un avion de la compagnie a été obligé de se détourner pour atterrir en urgence à l’aéroport de Faro, dans l’Algarve portugaise, après que le pilote est tombé malade, rapporte Daily Mail. Le commandant de bord avait informé les passagers qu’il ne se sentait pas bien et qu’il devait donc poser l’avion à l’aéroport. Ce dernier a immédiatement déclenché une alerte de code rouge après avoir reçu la demande du pilote. Celui-ci reçoit l’autorisation d’atterrir. L’appareil a ainsi atterri en toute sécurité sur la piste de l’aéroport.
À lire : Atterrissage d’urgence d’un avion de Ryanair à destination du Maroc
« Ce vol de Stansted au Maroc (5 décembre) a été dérouté vers Faro lorsqu’un des pilotes est tombé malade », a déclaré un porte-parole de Ryanair. Et d’ajouter : « L’avion a atterri normalement et les passagers ont été transférés sur un autre avion exploité par un autre équipage avant de continuer vers le Maroc. » En tout, 18 passagers, ainsi que les membres de l’équipage se trouvaient à bord de l’avion Ryanair.
Aller plus loin
Un Boeing 737 de Ryanair assurant la liaison Bruxelles-Oujda est retourné « en urgence » à l’aéroport de Barcelone en raison de problèmes techniques.
Des hommes ont provoqué la panique à bord d’un vol Ryanair reliant Stansted à Marrakech. L’avion a dû faire demi-tour.
Un Boeing 737 de Ryanair assurant la liaison régulière entre Londres et Agadir, a dû effectuer un atterrissage d’urgence à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.
Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.
Ces articles devraient vous intéresser :