600 appartements démolis à Temara
Les autorités de Témara viennent d’ordonner la démolition de 34 immeubles comportant 600 appartements pour non-conformité.
Après le scandale immobilier de Témara, des missions d’inspection sont envoyées dans l’ensemble des locaux de la commune et dans les régions avoisinantes. Sont visées, toutes les personnes impliquées dans la gestion de l’urbanisme et qui sont à l’origine des irrégularités dans les projets.
Selon le journal Al Akhbar, des commissions de l’Inspection générale de l’administration territoriale (IGAT) ont été envoyées dans les bureaux des communes telles que Harhoura, El Menzah et Mers El Kheir, pour examiner minutieusement tous les documents liés aux projets lancés par le promoteur immobilier à l’origine de ce scandale.
Cette initiative s’appuie en effet sur les révélations de ce dernier, qui affirme être victime de blocages de nature bureaucratique. Des dénonciations que semblent confirmer l’inspection en cours. Les enquêteurs du ministère de l’Intérieur auraient déjà relevé plusieurs contradictions dans les propos des différents intervenants et auraient même repéré un certain nombre de blocages à un niveau intermédiaire, entre la commune et la préfecture.
A lire : Chantiers immobiliers : durcissement des contrôles dans le nord du Maroc
Rappelons que les missions d’inspection se déroulent en parallèle avec l’enquête conduite par la police judiciaire sous la supervision du Parquet près la Cour d’appel de Rabat. Les enquêteurs vont, à leur tour, entendre tous les intervenants, y compris les bénéficiaires des logements.
Aller plus loin
Les autorités de Témara viennent d’ordonner la démolition de 34 immeubles comportant 600 appartements pour non-conformité.
Déjà accusé dans le scandale du complexe immobilier de Témara, un promoteur immobilier se retrouve au cœur d’une autre affaire à Harhoura. C’est ce que révèle l’enquête menée...
L’affaire liée au scandale immobilier de Témara n’est pas finie. La Brigade nationale de la police judiciaire de Casablanca a entendu plusieurs responsables de la ville, dont...
Après le scandale immobilier de Témara, les autorités régionales du Nord ont pris de nouvelles mesures dans la gestion de l’urbanisme à Tanger.
Ces articles devraient vous intéresser :