
La densité des forages réalisés au Maroc a atteint seulement quatre puits pour 10 000 kilomètres carrés, comparativement à la moyenne mondiale de 1 000 puits pour la même superficie. C’est ce que révèle un rapport annuel du Cour des Comptes.
Le Maroc retournera à l’heure GMT le jeudi 20 août à minuit en retirant une heure à l’heure actuelle, vient d’annoncer le ministère de la Modernisation des secteurs publics.
Le ministère a également indiqué que pendant le mois du Ramadan, qui commencerait le 22 août, les administrations et collectivités seront ouvertes de 9h à 15h.
Le Maroc était passé à GMT+1 le premier juin dernier afin d’économiser jusqu’à 1% de la consommation d’électricité durant cette période.
Le Royaume, qui avait déjà tenté le passage à l’heure d’été en 1985 et 1989 avait retenté l’expérience du 1er juin au 31 août dernier. Ce changement avait permis un gain de 90 MW/jour, c’est-à-dire le besoin de consommation, en heure de pointe, d’une ville comme Meknès. Financièrement, les trois mois passés en heure d’été auraient permis d’économiser quelques 262 millions de Dirhams.
Ces articles devraient vous intéresser :