CHAN 2018 : la prime pour chaque joueur est de 800.000 dirhams

6 février 2018 - 13h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le sacre des Lions de l’Atlas dimanche dernier en Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2018) leur permettra de toucher une belle prime qui sera versée par la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Alors que la prime devait être à l’origine de 500.000 dirhams par joueur, on évoque maintenant la somme de 800.000 dirhams, rapporte le site le360, qui ne précise toutefois pas celle qui est accordée au staff des Lions.

Comme le rappelle la même source, cette prime est loin de celle touchée par l’équipe A des Lions de l’Atlas, dont les joueurs ont touché chacun 1 million de dirhams pour leur qualification à la Coupe du monde en Russie, bien au dessus des primes accordées jusque-là par la fédération.

Pour rappel, le Maroc a remporté son premier CHAN samedi après sa victoire par 4 à 0 face à l’équipe du Nigeria.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Championnat d’Afrique des nations (CHAN)

Aller plus loin

Football : le Maroc prêt à affronter l’Algérie

Les joueurs locaux ont effectué une séance d’entraînement à Berkane sous la houlette de Houssine Hamouta. Ce rassemblement intervient dans le cadre du dernier tour des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Le Maroc aura l’un des stades les plus avancés technologiquement au monde

Le stade Moulay Abdallah de Rabat s’apprête à devenir l’un des complexes sportifs les plus avancés au monde sur le plan technologique. C’est ce qu’a annoncé Zineb Benmoussa, directrice générale de l’Agence Nationale des Équipements.