Football : voici pourquoi le championnat marocain ne peut être définitivement suspendu

31 mars 2020 - 23h00 - Sport - Ecrit par : I.L

La propagation du coronavirus ne pourrait entraîner une année blanche pour la Botola, selon certains responsables du football national.

Au Maroc, l’espoir est permis pour la reprise du championnat, malgré le bilan de personnes infectées au coronavirus. Un membre de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) soutient que le championnat marocain devrait a priori reprendre, une fois que l’épidémie du covid-19 aura pris fin, et quelles que soient les conditions.

En cas de poursuite de l’état d’urgence sanitaire et de confinement au Maroc, rien n’exclut la reprise de la Botola durant le mois de mai, de juin ou même de juillet. Pour le responsable, la non reprise du championnat marocain aura des répercussions très graves.

Pour l’heure, aucune date précise n’est avancée. Cela dépend de l’évolution de la situation sanitaire dans le pays et de la décision des autorités marocaines. Si l’éventualité de déclarer une année blanche a été discutée dans un premier temps par les autorités, elle serait impossible en l’absence d’un texte règlementaire en la matière.

Quant aux clubs marocains, ils ont tous suspendu les entrainements et ont libéré leurs joueurs. Le mieux que les clubs puissent faire, c’est de suivre avec les joueurs un programme d’entrainement à distance afin que ces derniers ne soient pas obligés de quitter leurs domiciles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Botola - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Ramadan 2020 : bonne nouvelle pour les joueurs de la Botola

Pendant la période de ramadan, les matchs de la Botola seront programmés durant la nuit.

L’équipe du Maroc de football sans match

Depuis l’arrêt des rencontres officielles et amicales, les poulains de Vahid Halilhodzic sont au repos et ne porteront pas le maillot vert-rouge avant 2021.

Botola : Le pape arrive. Rangez ces ballons !

La 23ème journée de la Botola 1 et D2 sera décalée et n’aura pas lieu ce week-end. En cause, la visite du pape prévue à Casablanca et Rabat ces 30 et 31 mars.

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Eliesse Ben Seghir : « Se battre pour le Maroc est incroyable »

Le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir brille avec des performances de qualité. Par ailleurs, il exprime son bonheur d’avoir rejoint l’équipe du Maroc.

"Violeur" : Kylian Mbappé défend son ami Achraf Hakimi

L’international français Kylian Mbappé s’est agacé contre l’attitude des supporters qui s’en prenaient à son coéquipier et ami Achraf Hakimi en l’insultant de « violeur » lors du match entre le PSG et Brest, remporté par le club parisien (3-2).

Liverpool se concentre sur Sofyan Amrabat après avoir abandonné Jude Bellingham

Liverpool qui souhaite toujours s’offrir l’international marocain Sofyan Amrabat vient d’abandonner la piste Jude Bellingham, la star du Borussia Dortmund. Il pourrait faire une nouvelle offre à la Fiorentina.

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Abdessamad Ezzalzouli sanctionné

Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d’une sanction plutôt légère pour le carton rouge qu’il a reçu lors du match contre Cadix, le 20 avril dernier.

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.