Football : voici pourquoi le championnat marocain ne peut être définitivement suspendu
La propagation du coronavirus ne pourrait entraîner une année blanche pour la Botola, selon certains responsables du football national.
Pendant la période de ramadan, les matchs de la Botola seront programmés durant la nuit.
Au cours d’une réunion du comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), les membres fédéraux ont exprimé leur mécontentement face aux contretemps de la saison actuelle et ont demandé à ce que la FRMF trouve une solution en vue de terminer la saison en temps voulu.
Pour sa part, la FRMF a émis son souhait de jouer la dernière journée avant fin juin. Pour ce faire, la Botola se poursuivra pendant le mois de ramadan et les matchs se joueront le soir, a rassuré le président Fouzi Lekjaâ. Quant aux matchs reportés, ils vont se dérouler pendant la trêve de mars et avril, consacrée au CHAN, explique-t-on.
Par ailleurs, Fouzi Lekjaa a tenu à rassurer les participants par rapport à la propagation du coronavirus. Selon le président de la FRMF, il est très probable que des matchs soient tenus prochainement à huis clos pour éviter toute propagation, comme ce qui a été décidé dans plusieurs pays européens.
Outre les sujets liés au coronavirus et à la programmation, le Comité directeur de la FRMF et les membres fédéraux, ont aussi débattu de la VAR et des sociétés sportives.
Aller plus loin
La propagation du coronavirus ne pourrait entraîner une année blanche pour la Botola, selon certains responsables du football national.
Ces articles devraient vous intéresser :