Football : voici pourquoi le championnat marocain ne peut être définitivement suspendu
La propagation du coronavirus ne pourrait entraîner une année blanche pour la Botola, selon certains responsables du football national.
Depuis l’arrêt des rencontres officielles et amicales, les poulains de Vahid Halilhodzic sont au repos et ne porteront pas le maillot vert-rouge avant 2021.
Selon le quotidien Al Massae, les Lions de l’Atlas se dirigent vers une année blanche et ne pourront malheureusement pas boucler l’année avec un seul match joué.
Leur premier rendez-vous, la double confrontation contre la Centrafrique dans le cadre des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021, a été reportée en raison de la pandémie du coronavirus. Les phases qualificatives de la Coupe du monde risquent de connaître également le même sort, selon le vice-président de la FIFA, Victor Montagliani.
À l’en croire, il est très difficile de prévoir un retour à la normale pour le moment. D’après le Canadien, la priorité sera accordée aux compétitions locales dans les pays où la reprise du football s’annonce. Quant aux championnats locaux et aux coupes continentales, ils ont connu un coup d’arrêt depuis le mois de mars et doivent se poursuivre une fois la crise terminée.
Au regard de l’évolution du covid-19 dans le monde, la reprise d’une vie normale ne se fera pas simultanément et les frontières ne s’ouvriront pas de si tôt, précise le même quotidien. Pour le vice-président de la FIFA, l’institution envisage même de réduire le nombre de matchs pour ces phases qualificatives.
Aller plus loin
La propagation du coronavirus ne pourrait entraîner une année blanche pour la Botola, selon certains responsables du football national.
Le Mouloudia d’Alger (MCA) a sollicité la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) pour transporter le club béninois "les Buffles du Borgou" avec qui il devait disputer un match...
Comme de nombreux autres pays à travers le monde, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de faire jouer tous les matchs de football à huis clos.
Ces articles devraient vous intéresser :