Vidéo : l’arrestation des présumés terroristes à Tanger
Hier, le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) a annoncé l’arrestation à Tanger et sa région de six présumés terroristes liés au groupe Daech.
Une cellule terroriste composée de six personnes a été démantelée par les services du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) ce matin à Tanger.
D’après le ministère de l’Intérieur, investigations ont révélé que les éléments de cette cellule, menée par un ex-détenu dans une affaire de terrorisme, sont impliqués dans des agressions contre plusieurs personnes dans la ville du Détroit, en utilisant des armes blanches, des bâtons et des cagoules.
Les six individus arrêtés auraient également des liens avec la cellule démantelée le 1er février dernier, soutient le ministère, selon lequel, elle planifiait des attaques « portant une atteinte grave à la sécurité et la stabilité du Royaume ».
Lors des perquisitions, la police a mis la main sur des armes blanches sous forme de coutelas et de couteaux de différentes tailles, des bâtons, d’une chaîne métallique, des pantalons militaires ainsi que d’équipements électroniques.
Agés entre 22 et 42 ans, ils ont tous été placés en garde à vue, en attendant leur présentation au juge.
Aller plus loin
Hier, le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) a annoncé l’arrestation à Tanger et sa région de six présumés terroristes liés au groupe Daech.
Six personnes accusées de liens avec le groupe terroriste Daech ont été placées en détention à la prison locale El Arjat à Salé, a ordonné le juge d’instruction chargé des...
Ces articles devraient vous intéresser :