Maroc : une cellule terroriste composée de six personnes démantelée à Tanger
Une cellule terroriste composée de six personnes a été démantelée par les services du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) ce matin à Tanger.
Six personnes accusées de liens avec le groupe terroriste Daech ont été placées en détention à la prison locale El Arjat à Salé, a ordonné le juge d’instruction chargé des affaires de terrorisme.
Poursuivis pour « constitution d’une bande en vue de préparer et commettre des actes terroristes dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public, appartenance et apologie d’une organisation terroriste », ils avaient été arrêtés le 21 février dernier à Tanger et soupçonnés de planifier des attaques visant à porter atteinte à la stabilité et la sécurité du royaume.
L’enquête menée par les services du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) a démontré que les membres de cette cellule sont impliqués dans des agressions contre plusieurs personnes à Tanger à l’aide d’armes blanches et des bâtons.
De plus, ils avaient, selon le ministère de l’Intérieur, des liens avec le réseau terroriste démantelé démantelé le 1 er février dernier.
Aller plus loin
Une cellule terroriste composée de six personnes a été démantelée par les services du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) ce matin à Tanger.
Hier, le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) a annoncé l’arrestation à Tanger et sa région de six présumés terroristes liés au groupe Daech.
Ces articles devraient vous intéresser :